Yannick Nézet-Séguin publie une rare photo de son amoureux

Un beau petit couple!

Publié le par Monde de Stars dans Viral
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le chef de l’Orchestre Métropolitain de Montréal, Yannick Nézet-Séguin est habituellement très discret concernant sa vie privée. Mais à l'occasion du Mois de la Fierté, il a décidé de publier une magnifique photo où on le voit en compagnie de son amoureux, Pierre Tourville. 

« Happy Pride! The celebrations may look different this year, but the message of solidarity, inclusion and acceptance are more important than ever... Be proud, be loud, be YOURSELF, be free to LOVE. Cette année, célébrons plus que jamais le droit à la différence. Soyez vous-mêmes! Soyez fiers! Libres d’aimer qui vous voulez. », écrit-il dans une publication bilingue sous une photo sur sa page Instagram. 

Il faut dire que les deux tourtereaux sont ensemble depuis plus de 20 ans. Ils partagent leur vie, mais également la même passion pour la musique, puisque Pierre Tourville joue de l'alto au sein de l'Orchestre métropolitain, que Yannick Nézet-Séguin dirige. 

Du côté professionnel, le chef d'orchestre continue de faire de la musique, malgré le ralentissement de l'industrie culturelle en raison de la pandémie de COVID-19. 

L'orchestre a récemment enregistré les symphonies nos 1 à 8 de Beethoven au parterre de la salle Bourgie du Musée des Beaux-Arts de Montréal.

Yannick Nézet-Séguin a d'ailleurs partagé sur Instagram des photos des répétitions. On voit qu'en raison des mesures de distanciation sociale, les musiciens ne sont plus aussi proches les uns des autres.

« Les premières notes après confinement. Distanciation physique ... mais pas musicale! », a-t-il écrit.

Il avait annoncé la reprise des activités de l'orchestre avec joie, dans une longue publication sur Instagram. 

« Aviez-vous besoin d'une superbe nouvelle? Aux côtés de son chef et directeur artistique Yannick Nézet-Séguin, l’OM se réunit à nouveau en formation orchestrale complète, dès le lundi 15 juin à la salle Bourgie du Musée des Beaux-Arts de Montréal, pour y enregistrer, sans public, les symphonies n° 1 à 8 de Beethoven! Un projet des plus emballants en l'honneur du 250e anniversaire de naissance du compositeur!⁣ Les symphonies de Beethoven seront captées (audio et vidéo) et diffusées sur les sites Web de l'OM et de la salle Bourgie au cours de l’été 2020. Restez à l'affût! », est-il écrit sous la photo. 

Pour la Saint-Jean-Baptiste, il a également offert un extrait de l'Ouverture Maslenitsa opus 36 du compositeur Airat Ichmouratov avec son orchestre, lors du Grand spectacle.

On lui souhaite bien de nouveaux défis avec son orchestre!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Instagram · Crédit Photo: Instagram