Vanessa Pilon enflamme le Web avec une photo d'elle en train d'allaiter sa petite Claire

Magnifique!

Publié le par Monde de Stars dans Viral

Quelle belle période de la vie que celle où on apprend à être parent. C'est exactement ce qu'Alex Nevsky et Vanessa Pilon vivent actuellement, eux dont la petite Claire est venue au monde à la fin de mois de juillet, après une très longue grossesse qui aura duré 42 semaines! Pour Vanessa, le rôle de maman est quelque chose d'extrêmement important et on sent à quel point l'arrivée de sa petite Claire a tout changé dans sa vie.

En plus de dormir très peu et de s'occuper d'un petit être qui est complètement dépendant de ses parents, le rôle de maman vient souvent avec celui d'allaiter. Et Vanessa Pilon a décidé d'utiliser la portée qu'elle a sur les médias sociaux pour tenter de normaliser le fait d'allaiter son enfant. Elle a en effet publié une magnifique photo, mardi, où on la voit en train de nourrir sa petite Claire, sur son compte Instagram.

«S’apprivoiser. ? #breastfeeding #normalizebreastfeeding#freethenipple», a-t-elle écrit pour accompagner la photo.

Voici la magnifique photo en question:

En à peine deux heures, la publication avait récolté plus de 11 000 mentions j'aime (au moment d'écrire ces lignes), en plus de générer de très nombreux commentaires. En voici quelques uns:

«Wow! Tellement naturel comme photo! Vous êtes magnifiques!! Félicitations!!»

«Beau! 14 mois d'allaitement et je ne sais pas quand je vais arrêter. Mon fils le décidera! Bonne continuité!»

«Free the nipple, girl. Also, felicitations pour le beau bébé!»

«Tellement le plus beau cadeau à offrir a son enfant qu'est l'allaitement ❤ superbe photo!!»

«Magnifique ? j’y arrive bientôt à ce merveilleux moment peau à peau 38 semaine ??»

«Très belle photo merci de partager félicitations encore a vous deux»

«cette image me noue la gorge tant elle est magnifique et touchante. Comme vous êtes incroyables Claire et toi. Je t'embrasse mon amie. Profite de ce temps avec ton ange. xoxoxoxoxoxoxoxox»

«Oh! cette sacrée connexion mère- Claire. Wow. Allaiter fût pour moi la partie pref de l'aventure parentale. vous êtes magnifiques»

«J'adore ! Wow ❤ c'est tellement la plus chose au monde l'allaitement ! Ici sa dure depuis presque 11 mois ! ❤»

«Il y a 8 ans, j’étais gênée d’allaiter en public.... j’aimerais tellement pouvoir recommencer.... Magnifique photo et félicitations!! »

Lundi, elle avait partagé une autre photo touchante pour remercier une personne qui a été extrêmement importante pour elle au cours des dernières semaines, pour lui permettre de profiter pleinement de ces moment magiques.

«Prendre soin de soi pour pouvoir mieux prendre soin des autres: C’est toujours vrai, mais j’en ai réellement compris le sens alors que le rôle le plus important de ma vie s’entamait dans la plus grande des fatigues.

À ce sujet, je voulais juste dire à la terre entière que @maternitesacree est une humaine fabuleuse et que je souhaite à toutes les nouvelles mamans de recevoir sa visite. Elle m’a cuisiné un repas délicieux pendant que j’allaitais, m’a offert un soin ayurvédique pendant que Claire dormait, m’a enseigné le Bengkung #bellybinding, et m’a surtout offert sa présence, son écoute. Merci Camille d’avoir rendu mon entrée dans la maternité plus magique, douce et sacrée. #womancrush»

Et c'est le 1er août qu'elle avait annoncé que sa magnifique petite Claire était finalement venue au monde, après une très longue grossesse qui aura duré 42 semaines.

«Claire. ??Petite merveille arrivée dans nos vies avec le soleil de dimanche matin, après une nuit intense, magique, difficile, animale, puissante et inoubliable. Elle a pu naître naturellement, dans notre maison, grâce au soutien de mon amoureux attentionné, impliqué, parfait, et de l’équipe incroyable de sage-femmes de la maison de naissance du Haut-Richelieu, qui nous a suivi avec humanité, dévouement et passion tout au long de cette aventure, en honorant nos choix. Il y a présentement pénurie de ces fées au Québec, et peu de femmes qui désirent une place en maison de naissance finissent par y accéder. Je croise les doigts pour que les choses changent. Pour que nous puissions toutes avoir le choix.
Merci aussi à la plus douce, @jacyntheladoula, coeur grand et lumineux, qui m’a guidée pour accéder à toute ma force, avant et pendant l’accouchement.

Merci à @maryse_martin_vivreenharmonie, pour les outils d’auto-hypnose. Elle offre une formation en ligne complète qui m’a vraiment été utile. Et @karinelasagefemme, grande âme qui offre un espace virtuel préparatoire qui m’a beaucoup fait de bien. 

Merci à toutes ces femmes qui honorent ce travail miraculeux qu’est celui de donner la vie. ✨???»

Source: Instagram · Crédit Photo: Instagram