Monde de Stars

Stéphanie Boulay envoie un message clair à ceux qui critiquent la vague de dénonciations actuelle

Un message qui n'est pas passé inaperçu.

Monde de Stars

Monde de Stars

Les allégations d'inconduite sexuelle font les manchettes depuis plusieurs jours et secouent le milieu culturel québécois. Plusieurs personnalités artistiques ont déjà par ailleurs payé le prix de leur réputation. Certains dénoncent la façon dont les dénonciations se sont faites et continuent de se faire. D'autres au contraire, apportent sans équivoque leur soutien au mouvement. C'est le cas de la chanteuse Stéphanie Boulay. 

La moitié du duo Les Soeurs Boulay y est allée d'une récente publication, dimanche, pour faire taire ceux et celles qui critiquent le mouvement. 

« C’est la fin du « tendre l’autre joue ». Vous êtes déjà tannés? Désolée pour vous, ce n’est que le début du soulèvement. #onvouscroit #payeznosps Feat. mes yeux disparus sous l’enflure d’avoir trop pleuré », écrit-elle sous une photo la montrant faisant un doigt d'honneur. 

Les derniers jours n'ont pas été faciles non plus pour Stéphanie Boulay. La chanteuse avait vivement critiqué le chanteur Alex Nevsky après qu'il eut publié des excuses pour son propre comportement passé sur les réseaux sociaux. 

«  Avant-hier j'ai reçu un courriel. Le courriel le plus difficile à lire de toute ma vie. De la part d'une femme que j'ai aimée, et avec qui j'ai été en couple. Dans ce courriel, elle décrit la relation abusive dans laquelle elle a passé deux ans. Je découvre que mon comportement lui a fait extrêmement mal, et qu'elle en porte encore les blessures.

Je découvre comment, par ce que je croyais être de l'amour, j'ai fait et je fais encore parfois du chantage émotionnel, comment j'ai des attentes irréalistes face à la sexualité dans un couple.

Je découvre à 34 ans comment certains de mes comportements sont abusifs. Je découvre ce qu'est la coercition sexuelle. Dans ce courriel, je découvre à quel point j'ai manqué d'écoute, d'empathie et de sensibilité. Je l'ai privée de sa voix et de sa force », avait-il écrit, entre autres. 

Cette sortie sur les réseaux sociaux avait fait réagir Stéphanie Boulay, qui a répondu dans une story sur Instagram un message laissant peu de place à l'interprétation quant à l'identité de l'ex-conjointe avec qui il avait eu des comportements toxiques. 

« C'et quoi, finalement, le point final, la cerise ultime sur le dessus du sundae d'une relation toxique? C'est quand la personne qui t'a abusé prend ton témoignage privé, le out sans ton consentement et en retire des félicitations et des applaudissements nourris », a-t-elle écrit, même si elle ne nomme pas le chanteur dans sa publication. 


Source: Instagram