Monde de Stars

Sophie Trudeau donne du sang pour des recherches sur la COVID-19

Quel acte généreux!

Monde de Stars

Monde de Stars

En ces temps de pandémie, plusieurs personnes n'hésitent pas à aider leur prochain comme elles le peuvent et c'est le cas de Sophie Grégoire Trudeau. La première dame du Canada a récemment fait don de son sang pour aider aux recherches sur la COVID-19.

L'épouse du premier ministre Justin Trudeau a publié sur son profil Instagram une photo d'elle où on la voit faire un don de plasma. Masque au visage, le pouce ganté levé en l'air, Sophie a l'air de ne pas trouver trop désagréable le fait d'avoir une aiguille plantée dans son bras. 


« Si vous avez contracté la COVID-19 et vous vous en êtes remis, vous pourriez faire une différence en faisant un don de plasma de convalescent pour la recherche sur le virus. Ça pourrait sauver des vies! », écrit-elle sous sa publication, en français comme en anglais. On espère que ce message encouragera ceux qui ont été malades à aider la science. 

Il faut dire que Sophie Grégoire Trudeau a déjà contracté la COVID-19. En revenant d'un séjour à Londres, elle avait commencé à souffrir d'une faible fièvre et de symptômes semblables à ceux de la grippe. 

Le 12 mars dernier, on avait la confirmation que la première dame était malade, même si elle n'éprouvait que des symptômes bénins.

Heureusement, environ deux semaines plus tard, la première dame avait ensuite annoncé sa guérison sur les réseaux sociaux. 

« Je voulais vous donner des nouvelles : je me sens tellement mieux et j’ai reçu un bilan de santé positif de mon médecin et de Santé publique Ottawa, avait-elle alors écrit sur Facebook.

On sait que plusieurs tests sont en cours pour venir à bout de la COVID-19, mais aucun vaccin ni traitement n'est actuellement disponible pour faire face à la maladie, qui a déjà fait plus de 350 000 morts dans le monde, dont plus de 4 500 au Québec seulement. 

On espère que le plasma de Sophie et celui d'autres survivants à la pneumonie virale sera utile aux chercheurs, qui trouveront finalement un remède et un vaccin!

En attendant, continuez à respecter les consignes de distanciation sociale et du port du masque. Et n'oubliez surtout pas de vous laver les mains régulièrement! 

Source: Instagram