Rita Baga dit clairement sa façon de penser sur les partys de révélation du genre d'un bébé

La drag queen dénonce ce type de fêtes !

Publié le par Monde de Stars dans Viral
Partager sur Facebook
0 0 Partages

L'excellente Rita Baga était de passage à l'émission Format familial dans le segment Montée de lait pour s'exprimer franchement sur sa position contre les événements de révélation de genre d'un bébé. 

« Il y a un party ici, là, du bleu, du rose... Pas un party de gender reveal?! Un party de révélation de genre ? Ça, c'est non ! », déclare d'emblée Rita Baga au milieu d'une pièce où se trouve une foule d'objets bleus et roses. 

« Là, je comprends qu'il y a des gens qui veulent savoir "je vais-tu avoir un petit gars ou une petite fille?" C'est ben correct, chacun est libre de ses choix pis de savoir ce qu'il veut savoir », concède la dragqueen. 

« Ce qui m'énerve, c'est que je vois juste des affaires bleues pis roses. Faque là, si je comprends bien, ça commence maintenant ? Mettre le monde dans des catégories pis dans des boîtes. Ah, le beau William, on va l'enrouler dans une couverte bleue ! Ah, la petite Samantha, on va la mettre dans une couverte rose ! C'est pas de même que ça marche ! D'un coup que William, lui, ce qu'il aime, c'est pas le bleu... c'est le kaki ! », illustre Rita Baga. 

Photo : Capture d'écran - Facebook - Format familial

« Je ne voudrais pas exagérer, mais il me semble qu'on se bloque des opportunités en torpinouche, à tout classer de même ! Une autre affaire qui m'enrage, pas juste les couleurs. Des fois, on veut dire qu'on attend un petit gars, on va donner un badge de shérif, ou une voiture, ou à une petite fille, un rouge à lèvres ou une poupée. Noooooon ! », ajoute Rita Baga. 

« Le petit gars, tu le mets dans ta petite boîte, tu l'enroules dans ta couverte bleue, tu vas être un futur mécanicien, un futur médecin. Tu es une petite fille, on te met dans une petite boîte rose, tu vas devenir secrétaire ou coiffeuse, pis tu vas faire moins d'argent que ton mari ! Allô, le sexisme !!! », s'exclame la dragqueen. 

« On s'entend aussi. C'est une fête pour les parents. Ce n'est pas pour les bébés. Ils ne sont même pas nés ! Faque, on peut-tu, pour l'amour, laisser les enfants faire leurs propres choix ? S'autodéterminer, choisir ? Faque, mike drop, je m'en vais d'icitte, c'est plate comme party ! », conclut Rita Baga.  

Regardez l'intégral de sa montée de lait en cliquant ci-dessous :

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook