Rachid Badouri dit clairement ce qu’il pense du port du masque obligatoire

Il a le mérite d'être clair!

Publié le par Monde de Stars dans Viral
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Depuis samedi dernier, le port du masque est obligatoire partout au Québec dans les lieux publics intérieurs. Si la majorité de la population se conforme à la directive, certaines personnes demeurent récalcitrantes à l'idée de se couvrir le visage. 

C'est justement pour convaincre ceux qui voudraient contrevenir à la règle que Rachid Badouri a publié une vidéo sur le sujet. Sa publication est rapidement devenue virale, avec plus de 440 000 vues en 12 heures seulement. 

L'humoriste débute son plaidoyer en montrant un extrait d'une vidéo devenue virale cette fin de semaine, où on voyait un homme se faire arrêter par des agents du Service de police de la Ville de Montréal après avoir refusé de porter un masque dans un restaurant Tim Hortons du quartier Villeray à Montréal. 

Rachid Badouri enchaîne ensuite en expliquant à ses fans pourquoi, selon lui, il est important de suivre les directives de la Santé publique et se couvrir le visage. 

« Moi aussi, je comprends le monsieur, ça ne me tente pas de mettre mon masque. Je trouve que ça devient un peu antisocial ce qu’il se passe. Moi aussi je trouve que ça refroidit notre société de toute porter des masques comme ça », explique l'humoriste. 

«Comment je pourrais t’expliquer ça. On a demandé aux gens de porter un masque pour peut-être tenter de réduire le plus possible les risques d’une 2e vague; tu veux pas vivre ça!! Entre mettre ton masque trente secondes pour aller chercher ton café noisettes et refaire quatre mois de confinement, lequel tu choisis Einstein?», plaide-t-il.

«Si y’a pu de règles, y’a quoi? Calmons nous les amis! […] Y te demande de mettre un masque, le gouvernement, quand il demande quelque chose, c’est peut-être pas la meilleure solution, mais ils s’essayent du mieux qu’ils peuvent pour éviter le pire! Donc tu prend ton masque, tu le mets, et c’est tout! Comme on dit en bon québécois; Mets ton masque, et ferme ta geule!», conclut Rachid Badouri. 

La vidéo a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Au moment où ces lignes étaient écrites, elle avait été visionnée plus de 772 000 fois.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour regarder la vidéo au complet. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Instagram