Mathieu Baron partage une photo de son père et c'est son portrait tout craché !

Il lui ressemble tellement!

Publié le par Monde de Stars dans Viral
Partager sur Facebook
0 0 Partages

À l'occasion de la fête des Pères, nombreuses sont les personnalités québécoises qui ont tenu à souligner cette journée en partageant des photos de leur papa en leur rendant hommage. 

Et c'est le cas de Mathieu Baron, qui a révélé une image de son père, alors qu'il était encore jeune. Et on ne peut que constater à quel point il ressemble à son paternel !

« Bonne fête Pà ! » a-t-il simplement écrit sous la photo publiée en story sur Instagram, dimanche. 

Photo : Capture d'écran - Story Instagram - Mathieu Baron

Il n'est pas le seul à avoir rendu hommage à son père. Voici quelques autres photos partagées par les vedettes d'ici de leur père ou de leur conjoint à l'occasion de cette journée spéciale : 

« C’est lui que j’ai choisi. Un protecteur, un papa lion, un papa doux aussi. ( et un peu très niaiseux) », a écrit Marie-Soleil Dion sous une photo de son conjointe, Louis-Olivier Mauffette, et de leur fils, Léon. 

Patricia Paquin a quant à elle rendu hommage à son conjoint, Louis-François Marcotte. 

« Papa et beau-papa plus que présent pour Gabriel, Florence et Benjamin ❤️ Nos enfants sont choyés. Bonne fête @lfmchef »

Sébastien Benoît a plutôt partagé une photo de son papa. 

« Bien entouré, aimé et protégé depuis 1972! ❤️ Bonne journée à mon papa Robert et bonne fête à tous les papas. »

C'est également ce qu'a fait Caroline Néron. 

« Bonne fête papa! Merci pour tout l’amour que tu nous as donné et que tu nous donnes encore! Ta confiance, ton appuie, ta grande générosité, ton humour, ton temps, ton écoute, ta force de caractère, tes mots...tu me donnes des ailes!????❤️ »

Stéphanie Boulay a quant à elle rendu hommage à son chum, Francis Faubert.

« Voici un papa. Voici ce que je considère comme un bon papa, comme un excellent papa. Voici un genre de papa que beaucoup de gens auraient aimé avoir comme papa. Investi, joueur, présent, drôle, fiable, à l’écoute, doux, inventif. Voici un papa séparé (deux fois). Il n’est pas parfait. Il est un peu lousse, a la tête en l’air, oublie des fois les horaires et les petits détails, il n’a pas toujours été assez présent avec sa première fille. Il a fait et fera encore des erreurs. Il sait s’améliorer. Il sait s’excuser. Il sait travailler en triple pour récupérer ce qu’il a laissé filer.

Sa dernière année a été encerclée de montagnes parentales heavy (impossibles) à surmonter. D’injustices de parent. Ça s’appelle des conflits de loyauté. Ça s’appelle aussi d’autres choses, que je n’ose pas nommer aujourd’hui. Mais ça se passe, en ce moment, dans toutes sortes de familles, partout, et tout le monde ferme les yeux ou regarde ailleurs. Même si les plus grand.es perdant.es de ce fléau sont les enfants.
 
Beaucoup de papas auraient abandonné, ou se seraient réfugiés dans le toxique de leur masculinité. Mais ce papa se lève et médite et se documente et demande de l’aide à chaque fucking jour de sa vie pour apprendre à tenir à bout de bras ce qu’il peut tenir d’un côté, et à laisser aller ce qu’il ne peut pas garder ou contrôler de l’autre. Il apprend à pardonner. Il apprend à aimer –  même, des fois, dans l’absence totale d’amour, ou dans l’absence tout court. Et je crois que son exemple changera peut-être un petit peu le monde, à force.

Y paraît qu’il faut jamais arrêter d’espérer, et ce papa n’arrêtera jamais.

Si j’avais du talent, je ferais un documentaire sur toi, @francisfaubert. Je suis fière de toi.  »

Quant à Martin Matte, c'est tout en humour qu'il a souligné cette journée. 

« Je mets beaucoup de temps et d’énergies sur ma carrière, mais je suis aussi papa. C’est pourquoi j’ai dit très tôt à mes enfants qu’ils passeront toujours deuxièmes.

(Les yeux rouges sont un hommage à Petry) »


Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Instagram · Crédit Photo: Instagram