Mario Jean publie un message bouleversant qui va vous faire réfléchir

Ça fait réfléchir...

Publié le par Monde de Stars dans Viral
Partager sur Facebook
216 216 Partages

Mario Jean a l'habitude de faire rire. Mais aujourd'hui, le message qu'il a publié amène plutôt à réfléchir. C'est suite à une rencontre qu'il a faite, dimanche, à Québec, que l'humoriste a décidé de partager un long message. Voici le message qu'il a publié, dimanche, sur sa page Facebook:

«Histoire vraie.

En cette magnifique journée ensoleillée à Quebec , je suis allé faire mon jogging en passant par la Promenade des Gouverneurs. En partant de la terrasse Dufferin, quelques centaines de marches qui montent et des terrasses qui surplombent le Cap Diamant. Je me suis fait arrêter dans ma course par une jolie petite fille d'environ 5 ans. Elle tenait un cornet de crème glacée qui fondait sur ses doigts et qui avait laissé des traces tout autour de sa bouche. Elle me demande en me pointant les planches de l'escalier, -Monsieur, est-ce que ça pourrait tomber ça? Elle jugeait peut être que j'étais un bon test de solidité ? Mais je lui ai répondu. -Jamais ! -Pourquoi? -Parce que c'est très solide. Et avec candeur et lucidité elle ajoute. -Si non ça serait fermé? -C'est ça !

Elle avait l'air rassuré et je suis reparti... avec le doute. Je suis alors demandé comment en suis-je si sûr ? Il y a des choses qui tombent, qui s'écrasent ou qui s'effondrent et juste avant tout le monde était assuré de leur solidité !!!

Alors experts, ingénieurs et inspecteurs pouvez-vous vous assurer que tout est correct ?!? Pour la sécurité de tous, mais surtout pour la sécurité des jolies petites filles qui mangent des cornets.

Je me suis mis à courir sur la pointe des pieds et je suis reparti.»

En quelques heures, la publication a récolté plus de 167 mentions j'aime (au moment d'écrire ces lignes), en plus de générer de nombreux messages. 

C'est vrai qu'après la terrible histoire du pont de Gênes qui s'est effondré, faisant 43 morts au passage. Est-ce qu'on peut réellement être sûrs que nos infrastructures sont sécuritaires, lorsqu'on emprunte des ponts et viaducs, au Québec? On fait confiance aveuglément au gouvernement pour assurer notre sécurité. Mais est-on à l'abri d'un accident du genre?

Comme dit Mario Jean, «experts, ingénieurs et inspecteurs pouvez-vous vous assurer que tout est correct?»

Partager sur Facebook
216 216 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook