Marilou doit faire une mise au point après avoir été violemment attaquée suite à une publication

Les gens sont tellement méchants!

Publié le par Monde de Stars dans Viral
Partager sur Facebook
519 519 Partages

Marilou a été la cible de commentaires particulièrement déplacés après avoir publié d'elle sur son compte Instagram personnel. Elle a décidé de publier un long message sur le compte de son entreprise Trois fois par jour pour remettre les pendules à l'heure.

Voici le poignant message qu'elle a partagé sur le compte Instagram de Trois fois par jour:

« Je voulais prendre le temps de me présenter aux nouvelles personnes ici, et de me représenter à ceux qui étaient là au tout début.

Ça va bientôt faire 6 ans que ce beau projet a commencé. Après quelques années à cohabiter avec l’anorexie, j’étais fière d’être enfin guérie et de recommencer à manger trois fois par jour. Je voulais créer des recettes et partager mon amour pour la cuisine sans parler de calories, de valeur nutritive, de régime, de poids ou d’apparence physique. Et c’est ce que je continue de faire, avec ma belle équipe, depuis tout ce temps. 
Hier, j’ai partagé une photo de moi sur mon compte personnel et, pour la première fois depuis tellement longtemps, on m’a envoyé des commentaires vraiment déplacés concernant mon apparence physique (j’ai tout supprimé). On comparait mon corps à celui d’une enfant de 3 ans à coups de « ouuuffffff », de « j’espère que c’est pas toi... » et de « osti que t’as pas de cul ». Pendant un petit 2 secondes et quart, je me suis trouvée laide d’avoir moins de formes qu’avant. Allaiter exclusivement me fait littéralement fondre, que voulez-vous! Puis, je me suis ressaisie. Beaucoup grâce à tout le respect que j’ai développé pour mon corps à travers les années. 
Mais reste que ça m’a confirmé que Trois fois par jour a tellement sa place. Encore. Et qu’il y a encore beaucoup de chemin à faire. 
Vivre une vie en ayant toujours une petite voix à l’intérieur qui remet en doute notre apparence physique ou qui juge ce qu’on mange, je sais c’est quoi, et c’est l’enfer. 
Vivre une vie en portant en nous une obsession et une culpabilité constantes envers ce qu’on mange, je sais c’est quoi, et c’est l’enfer. 
Se faire insulter ou parler de notre corps, en mal, quand on a déjà assez de mal à s’assumer, c’est une torture psychologique. 
J’ai la chance d’avoir une tribune et de parler pour ceux qui n’ont pas encore la chance de pouvoir dire qu’ils vont bien maintenant et que c’est derrière eux. 
Les commentaires sur le poids des gens, c’est vide. 
Cuisinons plus et mieux. Et mangeons sans se taper dessus, au moins trois fois par jour ❤️ »

Plusieurs personnalités publiques ont commenté sa publication pour témoigner leur soutien envers Marilou et pour affirmer à quel point la haine et l'intimidation ne devraient pas avoir leur place sur les médias sociaux:

Marina Orsini: « Chère Marilou...tu as toutes les raisons du monde de garder la tête haute...de la force, détermination et courage sont tes ingrédients de base, que tu dois continuer à porter avec fierté...certaines personnes ont besoin de frapper sur les autres pour s’en donner...bien tristement...continue d’être un exemple... »

Véronique Cloutier: « Les réseaux sociaux, ce déprimant dépotoir du savoir-vivre »

Et voici d'autres commentaires laissés sous sa publication:

« Malheureusement il y a des gens qui nourrissent leur propre estime en abaissant les autres. Tu es parfaitement toi et c’est magnifique  »

« Trois fois par jour est une initiative si inspirante et si encourageante pour un grand nombre de personnes, souffrant ou non d’un trouble alimentaire. Ça libère tellement de ne pas voir d’étiquette de calories pour focuser sur le plaisir de manger et de créer de bonnes recettes... on voit tout l’amour et toute l’attention que tu mets dans ce grand projet, et ça, c’est unique... ? »

« Jamais je ne n’en reviendrai de tout le « guts » que les gens ont derrière leur clavier. Ils se sentent certainement tout puissants de pouvoir dire tout ce qu’ils pensent sans subir les réactions... Que c’est triste et vide comme tu dis... Tu ne méritais clairement pas ça. Peace ✌️? »

« C'est clairement triste pour ces personnes qui se permettent des jugements. De toutes les manières qui soient, l'être humain est beau. Si elles n'y voient que la critique destructrice, alors je suis encore plus triste pour ces mêmes personnes. La joie et le soutien partent de l'amour que l'on porte envers soi-même, ainsi, de belles choses ressortent de leurs pouces  »

« C'est à force de partager du bon et du beau comme tu le fais que tu changes le monde, une personne à la fois! Bravo ma belle Marilou :) »

« Ne pas être alaise dans son corps est un sentiment tellement pesant peu importe la cause. On me dit toujours mon dieu que tes maigre, que j’ai là Shape d’un enfant, que je devrais manger plus de gras et que ça me ferais pas de tort... pourtant je mange comme une truie et pas mal plus que trois fois par jours mais que voulez vous je suis comme ça...ce que je trouve plate c’est que ses personne ne se rendre pas compte à quel point cela en rajoute sur notre angoisse de ne pouvoir être parfaite. Aujourd’hui j’ai arrêté de me justifié pis bin je fais avec pis j’ai pas le choix. Tu es superbe et parfaite as ta façon et c’est tout ce qui compte lache pas ?? »

Partager sur Facebook
519 519 Partages

Source: Instagram
Crédit Photo: Instagram