Madonna a eu 60 ans cette semaine et voici les photos de son livre érotique

Les photos que vous n'avez jamais vues de la reine de la pop

Publié le par Monde de Stars dans Viral
Partager sur Facebook
1,483 1.5k Partages

Madonna célèbre, jeudi, son 60e anniversaire! Eh oui...avouez que ça ne nous rajeunit pas. La chanteuse a assurément été l'une des personnalités publiques qui a le plus fait parler d'elle au cours des dernières décennies, non seulement en raison de sa musique, mais également de par la façon dont elle a toujours assumé sa féminité et sa sexualité.

Un des moments les plus controversés de sa glorieuse carrière a d'ailleurs été la parution du livre Sex, paru en 1992 en même temps que son album Erotica, qui était le 5e album de la Madonne. Offert en édition limitée, le livre présente des photos érotiques de Madonna. Et on peut dire que ça a été un énorme succès puisqu'il s'est vendu pas moins de 150 000 copies dès la toute première journée de parution du livre.

Les photos ont été prises par le photographe Steven Meisel et y voit la chanteuse dans des poses très suggestives. 

Voici certaines des photos de ce livre qui demeure extrêmement rare et en demande, aujourd'hui.

Biographie

Madonna, de son nom complet Madonna Louise Ciccone, née le 16 août 1958 à Bay City dans le Michigan, est une chanteuse, actrice, danseuse, réalisatrice et femme d'affaires américaine.

Arrivée en 1978 à New York pour poursuivre une carrière de danseuse, Madonna signe chez Sire Records en 1982 et sort son premier album l'année suivante, qui sera suivi par une série de disques acclamés par la critique et au succès commercial important : les albums Like a Virgin(1984) et True Blue (1986) se vendent à plus de 20 millions d'exemplaires chacun tandis que Ray of Light (1998) et Confessions on a Dance Floor (2005) sont récompensés aux Grammy Awards. Plusieurs de ses singles ont atteint le sommet des charts, tels que Like a VirginInto the GroovePapa Don't PreachWho's That GirlLike a PrayerVogueFrozenMusicHung Up et 4 Minutes.

Désignée par le Livre Guinness des records comme étant la chanteuse ayant vendu le plus de disques de tous les temps (plus de 300 millions), Madonna est intronisée au Rock and Roll Hall of Fame dès sa première année d'éligibilité. Surnommée The Queen of Pop, elle fait aussi des incursions dans d'autres styles comme la dance, le disco, le RnB, l'electro, le rock et le jazz. Réinventant son image et sa musique au fil des années, ses provocations (sur des sujets comme la religion, la sexualité et la politique) participent largement à sa notoriété. Considérée comme une des premières popstars féminines, elle est souvent citée comme influence majeure des jeunes artistes du 21e siècle.

Madonna a également embrassé le métier d'actrice : malgré des critiques positives pour son premier film, Recherche Susan désespérément(1985), et son Golden Globe de la meilleure actrice pour Evita en 1996, la plupart de ses films a reçu un accueil mitigé voire glacial, lui rapportant neuf Razzie Awards. Échaudée par ces critiques négatives, elle préfère se tourner vers la réalisation à partir de 2008.

Célébrité la mieux payée en 2009 et en 2013, et chanteuse la plus riche du monde avec une fortune variant entre 580 et 800 millions de dollars selon les estimations, elle est une des six artistes (et la seule femme) dont les tournées ont rapporté plus d'un milliard de dollars de recettes.

Partager sur Facebook
1,483 1.5k Partages

Source: Scribd · Crédit Photo: Scribd