Monde de Stars
Lucie Laurier sort une nouvelle chanson et boycotte les plateformes numériques
YouTube 

Lucie Laurier sort une nouvelle chanson et boycotte les plateformes numériques

Elle signe les paroles de sa nouvelle pièce.

Monde de Stars

Monde de Stars

Après avoir défrayé la manchette ces derniers mois en raison de ses prises de position conspirationnistes, Lucie Laurier a décidé de lancer une deuxième chanson cette semaine. Intitulée Famiglia, ses paroles sont signées de la plume de la comédienne tandis que Manu Pitois a composé la musique. 

«Je vous présente Famiglia, ma deuxième chanson. 

Cette musique merveilleuse est composée par Manu Pitois et jouée par les excellents Claude Pineault, Emmanuelle Caplette, Mathieu Désy et Le Musiversal Budapest Orchestra.

Mixage: Christian St-Germain. Voix est enregistrée au Studio Ulysse, merci à Johanne et Alain.
Merci du fond du coeur Pour la télécharger ou contribuer rendez-vous sur lucielaurier.com. », écrit d'ailleurs la comédienne sur sa page Facebook. 

Je vous présente Famiglia, ma deuxième chanson. Cette musique merveilleuse est composée par Manu Pitois et jouée par...

Posted by Lucie Laurier on Thursday, November 12, 2020

Sur son site web, elle explique également ne pas vouloir diffuser sa pièce sur les plateformes numériques telles que Spotify ou Apple Music. 

« Mes chansons ne se retrouvent pas sur les plateformes numériques Spotify, Apple Music ou autres. J'ai vécu dans la misère trop d'années pour aller livrer notre travail comme une goutte d'eau dans l'océan de ces grossistes musicaux qui ont tué toute possibilité de vivre de notre art », dénonce-t-elle. 

Si elle permet le téléchargement gratuit de sa chanson, elle encourage également ses fans à lui faire une contribution par virement Interac, s'ils en ont les moyens.

Rappelons que la comédienne avait déjà lancé plus tôt cette année une première pièce, intitulée Tueur à gages.


Au cours des derniers mois, Lucie Laurier avait semé la controverse, non seulement en raison de ses prises de position conspirationnistes, mais également en émettant des critiques tranchées envers plusieurs personnalités québécoises qui avaient décidé de suivre les consignes sanitaires. 

Elle avait notamment traité l'humoriste Rachid Badouri de « mouton » sur Twitter. « Ce qui est pratique avec notre Rachid c'est qu'il est déjà chauve, on aura pas besoin de le tondre », avait-elle écrit, attaquant au passage son apparence physique. Elle sous-entend ainsi que l'humoriste est un « mouton » qui suit les consignes du gouvernement. 

Lucie Laurier s'était également attaquée à Rosalie Taillefer-Simard après que cette dernière eut lancé une collection de masques adaptés aux personnes malentendantes avec Jean Airoldi. 

Elle avait également écorché Ariane Moffatt après sa participation au spectacle de la Saint-Jean-Baptiste.

« Quand je lis ce texte d'Ariane Moffat sur Instagram, je me demande; qu'est-ce que c'est ce rite de "renouveau" monde? Rite? Renouveau monde? Qu'est-ce c'est que ce nouveau langage ? En quoi ce monde est plus vrai maintenant? On ne se touche plus, on porte des masques, on est entouré de plastique? On dénonce les voisins. On censure des paroles de chansons. Puis bien sûr, pas de public! Pas de public. Pas de drapeau. Il est là le progrès. Cachez moi ces Québécois racistes, arriérés, vulgaires. Cachez cette plèbe qui nous fait honte. En quoi ce monde est plus "connecté" ? Qu'est-ce qui t'empêchait d'être vraie avant? Il fallait que des personnes âgées qu'on considère passées date meurent pour que ton monde plus vrai arrive? Des gens m'envoient leurs lettres de licenciements, des drames hallucinants sont en train d'être vécus. Et que dire de l'avenir? Je pense que plusieurs artistes mainstream auraient besoins d'une dose d'un monde plus vrai en effet. Faire la leçon sur un monde vrai? C'est honteux. C'est indigeste ce qu'on nous sert », a-t-elle écrit. 

Quand je lis ce texte d'Ariane Moffat sur Instagram, je me demande; qu'est-ce que c'est ce rite de "renouveau" monde?...

Posted by Lucie Laurier on Wednesday, June 24, 2020

Source: Facebook