Karine Vanasse nous fait remonter dans le temps avec une magnifique photo

Un texte qui fait réfléchir

Publié le par Monde de Stars dans Viral
Partager sur Facebook
45 45 Partages

Les habitués de notre site savent que Karine Vanasse est l'une de nos actrices québécoises préférées. Jeudi soir, la belle Karine était nostalgique et songeuse, elle qui a publié une photo qui date d'il y a 10 ans accompagnée d'un message qui fait réfléchir.

Voici ce qu'elle a écrit:

«Repenser à certaines périodes... me dire que j’étais si différente.. et puis, voir cette photo datant de plus de 10 ans et me dire que dans le fond... rien n’a réellement changé de ce qui était déjà là. Au fond de l’œil. ? ... et avoir la voix de Céline en tête ;) : « On ne change pas
On met juste les costumes d’autres sur soi
On ne change pas
Une veste ne cache qu’un peu de ce qu’on voit
On ne grandit pas
On pousse un peu, tout juste
Le temps d’un rêve, d’un songe
Et les toucher du doigt

Mais on n’oublie pas
L’enfant qui reste, presque nu
Les instants d’innocence
Quand on ne savait pas

On ne change pas
On attrape des airs et des poses de combat 
On ne change pas
On se donne le change, on croit que l’on fait des choix
Mais si tu grattes la
Tout près de l’apparence tremble un petit qui nous ressemble
On sait bien qu’il est là
On l’entend parfois
Sa rengaine insolente
Qui s’entête et qui répète
Oh ne me quitte pas (...) » |. ? by @maxymegd more than 10 years ago... Do we even change as much as we think we do ?»

Voici la magnifique photo en question:

En quelques heures, la publication a amassé plus de 6000 mentions j'aime en plus de générer un nombre important de commentaires. En voici quelques-uns:

«Magnifique photo. Et oui, on ne change pas. Un des buts de la vie selon moi est de revenir à ce qu'on est vraiment et le chérir. Ça fait longtemps que je crois à cela... mais dernièrement je suis retombée sur mon album de finissant de 6e année... et tout ce qui était dit dans mon texte me représentait encore tellement bien. Là j'ai plus le choix d'assumer qui je suis.»

«Wow magnifique cette photo! Effectivement, on ne change pas, lorsque l’on revient à l’essentiel on se rend compte que l’on est la même personne, malgré tout ce qui a pu se passer à travers le temps... merci de m’ouvrir les yeux ce soir, après un retour en force de mes douleurs chroniques, ça m’a fait réaliser que je suis encore la petite fille forte, déterminée et passionnée que j’étais mais c’est seulement les épreuves à traverser et mes passions qui ont changés... ✨»

«Regard d’une personne posé sur son avenir. Malgré ce regard franc et honnête je dénote toutefois un soupcon d’inquietude. Soupcon qui a eu tot fait de s’estomper au fil des années. Bravo tu excelles dans tout ce à quoi tu touches...»

«Pourquoi voudrais tu changer ? Tu es ce que tu es et ton oeil brille differemment quand on vieillit ! Bientôt ton oeil brillera pour un petit être a qui tu montras tout ❤️»

Et vous, étiez-vous très différents, il y a dix ans? Êtes vous nostalgiques en repensant à cette époque? Ou êtes-vous heureux du chemin parcouru et encore plus motivé pour les dix années à venir?

Partager sur Facebook
45 45 Partages

Source: Instagram · Crédit Photo: Instagram