Monde de Stars

Julie Snyder livre un émouvant hommage à la famille de George Floyd

Un message qui donne la larme à l'oeil!

Monde de Stars

Monde de Stars

Comme de nombreuses personnalités publiques québécoises, Julie Snyder a été indignée à la suite de la mort de George Floyd, cet Afro-Américain décédé après avoir été violemment arrêté par les policiers de Minneapolis. 

L'animatrice a publié mercredi une photo sur sa page Instagram en noir et blanc, où on la voit à genoux, le regard pointant vers le sol. L'image était accompagnée d'un vibrant message pour souligner la tragédie. 

« Ce soir c’est aux membres de la famille de George Floyd que je pense. Ils seront privés à jamais de la joie de voir leur frère, leur père. La vie d’un individu ne devrait jamais être en jeu selon la couleur de sa peau. J’ai pris quelques minutes de silence symboliques à la mémoire de George Floyd et de toutes mes concitoyennes et concitoyens encore victimes de racisme sous toutes ses formes », écrit-elle sous la photo. 


La publication de Julie Snyder n'a pas tardé à devenir virale. De nombreux internautes ont d'ailleurs témoigné leur soutien à la cause et félicité l'animatrice pour sa prise de position. 

« Julie c’est grâce à des artistes comme toi qu’un message peut-être entendu et je vous encourage fortement à continuer! xoxox », écrit un abonné. 

« J'ai écouté les funérailles de George Floyd J'ai pleuré devant tant de tristesse d'un jeune homme père de famille qui était tant aimé un coeur D'OR. Un ange sur cette terre. Je garde la flamme que la planète de souvient de George Floyd avec beaucoup d'amour et beaucoup de feu en eux », commente un autre. 

D'autres encouragent également Julie Snyder à faire davantage de place aux personnalités québécoises issues de la diversité dans son émission.

« Je commente rarement les publications des célébrités mais là, je vais oser, parce que je vous sens sincère dans votre démarche! Est-ce que vous avez poussé votre réflexion plus loin que juste un post sur Instagram? J'apprécie ce geste mais on est maintenant ailleurs, il faut agir. Dans votre écosystème que faites-vous pour combattre le racisme? Allez-vous faire de la place aux invités racisés/noirs dans vos émissions/entreprises. Ce que vous avez fait est un début mais pour voir un vrai changement, il faut des actions! », encourage un abonné. 

L'animatrice, qui a conclu la première saison de son tout nouveau talk-show, La semaine des 4 Julie, sera de retour dès cet automne sur les ondes de V Télé!

Source: Instagram