Julie Ringuette publie une adorable photo pour encourager le port du masque

Un important message!

Publié le par Monde de Stars dans Viral
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le port du masque est devenu obligatoire dans tous les lieux publics intérieurs de la province aujourd'hui. Afin d'encourager les citoyens à en porter un, plusieurs personnalités publiques québécoises ont tenu à encourager la population sur les réseaux sociaux. C'est le cas de Julie Ringuette, qui a publié une adorable photo de sa famille où tous sont vêtus d'un masque.

« Si j’avais pu en mettre un sur mon baby bump... je l’aurais fait! #LesMorringuetteNeNiaisentPas », écrit la comédienne sous la photo, où on la voit, de même que son conjoint et leur fille aînée porter un couvre-visage. 

Rappelons que Julie Ringuette et son conjoint, Pascal Morrissette, déjà parents de la petite Sam, attendent l'arrivée de la cigogne pour la deuxième fois. 

Aussi, le 13 juillet dernier, François Legault avait annoncé, après des semaines de pression sur son gouvernement en ce sens, que le port du masque deviendra obligatoire pour l'ensemble de la province.

Ainsi, si vous voulez vous rendre dans une boutique, une épicerie ou un centre commercial entre autres, vous devrez vous couvrir le visage afin de diminuer le risque de propagation de la COVID-19. Les contrevenants s'exposent à des contraventions variant entre 400 $ et 6000 $. 

Le gouvernement souhaite ainsi éviter au Québec ce qui est en train de se produire chez nos voisins du Sud. Spécialement en contexte de vacances de la construction, la menace de propagation s'en trouve plus grande.

Aux États-Unis, le déconfinement a entraîné une recrudescence des cas, spécialement dans les États du Sud comme la Floride. 

D'où l'importance de porter le masque.

Et Julie Ringuette n'est pas la seule à encourager la population à aller en ce sens. D'autres personnalités chouchou des Québécois comme Charles Lafortune, Coeur de Pirate et Louis Morissette ont également publié des photos sur les réseaux sociaux, vêtus d'un couvre visage. 

L'humoriste Arnaud Soly a quant à lui publié une vidéo humoristique sur le port du masque qui est devenue virale depuis sa publication. Publiée mercredi, la vidéo intitulée « Les anti-masques » n'avait pas tardé à faire le tour du web. Au moment où ces lignes étaient écrites, elle avait été vue plus de 2 millions de fois et récolté 27 000 mentions J'aime.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour la visionner au complet.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Instagram · Crédit Photo: Instagram