Jessie d'OD Bali publie une photo de ses fesses et crée toute une controverse

Les commentaires sont intenses!

Publié le par Monde de Stars dans Viral
Partager sur Facebook
41 41 Partages

Jessie Nadeau, qu'on a connu l'an dernier dans Occupation Double Bali, a créé toute une controverse, mercredi, sur les réseaux sociaux, en publiant une photo d'elle en petite tenue. C'est pour le Twerking Challenge, un mouvement dont le but est d'amasser des fonds pour la Fondation du cancer du sein, que la belle Jessie a partagé sur son compte Instagram une photo où elle apparait dans un petit maillot de bain qui laisse bien voir ses fesses.

La jeune femme répondait à une photo du chanteur Jonathan Roy qui avait lui aussi participé au Twerking Challenge en publiant une photo de lui complètement nu, de dos, où il encourageait les gens à participer au défi.

Voici ce que Jessie Nadeau a écrit comme message:

«Le derrière @jonathanroy.ontheroad ? m’a inspiré à embarquer moi aussi dans le #TwerkingChallenge initié par @alanis.desilets et @lp.ahlperformance! Ces deux personnes que j’adore consacrent le mois d’octobre pour amasser des dons pour la Fondation du Cancer du Sein. ? ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Leur objectif? 10 000$ (ils y sont presque ??)
- Pour chaque challenge vendu, une partie des profits est remis à la fondation
- Pour chaque story avec le #twerkingchallenge et @alanis.desilets@lp.ahlperformance, 0,25$ sera remis à la fondation ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Le #TwerkingChallenge, c’est un entraînement qui se fait de la maison sans équipement d’une durée de 4 semaines à raison de 3 trainings par semaine. ??‍♀️
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Embarques-tu toi aussi? ?
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
#dreamchasersnorway #challenge #booty»

Voici la photo en question:

En quelques heures, la publication est devenue virale en récoltant plus de 15 000 mentions j'aime, en plus de générer de très nombreux commentaires. Les avis sont partagés, alors que certains trouvent magnifique qu'une femme assume autant son corps et sa féminité, tandis que d'autres trouvent le tout vulgaire et crie à l'hyper-sexualisation. Voici quelques commentaires laissés sous la publication:

«Malheureusement, en regardant les commentaires, on constate que le slut-shaming est encore (trop) présent sur les réseaux sociaux. Le pire? Ce sont des femmes!! Voyons! Nous sommes supposées nous entraider pour faire avancer la cause, pas nous rabaisser!! @jessie.nadeau je suis désolée si certaines personnes perdent leur temps à scrapper le féminisme... ça me fait mal aussi ?»

«À quel point c’est décourageant de voir autant de gens porter de tel commentaires. Ce que j’aime profondément de notre génération est bien à quel point les femmes s’encourageant d’être fières de leur corps et de ne pas avoir peur de le montrer. On a vécu tellement longtemps en tant que femme a devoir se cacher et avoir honte de nos formes et de ce qui nous rend femme. Il est plus que temps de reprendre le contrôle de ce qui nous appartient. Je t’applaudis Jessie, ce que tu fais est tellement important pour notre société et pour les jeunes filles. J’aurais tant aimé avoir des femmes comme toi comme modèle durant mon adolescence ou je pensais que je devais avoir honte de mon corps qui devenait femme. Merci pour ça. Je suis fière de vivre dans une société où les femmes n’ont pas peur de montrer leur corps et le font avec fierté. ❤️@jessie.nadeau»

«Honnêtement c’est ridicule. Ridicule de voir autant de monde s’acharner sur une photo aussi peu provocante. @jessie.nadeauContinue d’encourager une cause qui tient à coeur à plein de gens sur cette planète et continue d’être toi. Tu devrais en être fière! ?»

« écoute, je voulais en aucun cas vous offusquer, mais je penses simplement qu'on ne partage pas le même avis mais je respect votre opinion (Btw tu devrais peut-être faire la même affaire) je penses pas qu'il est temps d'arrêter de rendre coupable tout le monde pour les actes de certains. Jen connais des jeunes filles et elle ne vont pas toutes penser cest correct de le faire parce que l'autre le fait... On a été plus jeune nous aussi et il y en avait des photos de fesses et il y en aura toujours d'ailleurs mais on ne la jamais fait pour autant et je penses qu'il y a différente sorte de photos aussi et dans celle si je ne vois pas ou est le problème . je ne la trouve pas vulgaire ou provocatrice! Mais cest drôle on ne dit rien des hommes en chest ou de ceux qui se montre les fesse non a place a trouve ça ben drôle .... Je penses juste que le problème est ailleur mais on veut juste pas se laffirmer»

De nombreuses personnes sont venues à la défense de Jessie. Parmi eux, Claudie Mercier a tenu à prendre la défense de Jessie en y allant elle aussi d'une publication Instagram où elle montre beaucoup de peau.

«Je souhaite soutenir deux belles femmes inspirantes @jessie.nadeau et @elisabeth.rioux .
Certaines personnes osent plus que d'autres. En quoi est-ce dérangeant? Une femme qui s'affirme et qui accepte son corps, n'est-ce pas ce que l'on recherche constammant? L'acceptation de soi c'est merveilleux, nous devrions l'acclamer et non en porter des jugements. 
Il n'y a jamais de débat sans réation. Je souhaite faire réagir. On dit que le sexe c'est vendeur, mais pourquoi devrions-nous toujours associer le corps de la femme au sexe? Au contraire, associons-le à la pureté et à la beauté naturelle, ça c'est vendeur. 
#bodypositive #pure #freeboobs #freespirit #liberty #nakedwoman #skin»

Encore une fois, le débat fait rage et les positions sont très polarisées. Et vous, vous en pensez quoi?

Partager sur Facebook
41 41 Partages

Source: Instagram
Crédit Photo: Instagram