Monde de Stars
Hélène Bourgeois-Leclerc révèle finalement pourquoi elle a quitté District 31
Facebook District 31

Hélène Bourgeois-Leclerc révèle finalement pourquoi elle a quitté District 31

Un départ déchirant pour la comédienne.

Monde de Stars

Monde de Stars

Les deuils d'un personnage ne sont pas faciles. Si Geneviève Schmidt et Patrick Labbé sont tristes d'avoir fait leurs adieux à District 31, Hélène Bourgeois-Leclerc s'est confiée au sujet des raisons qui l'avaient de son côté poussée à quitter la série. 

C'est lors de son passage sur le plateau de l'émission À tour de rôles, lundi, que la comédienne est revenue sur les raisons de son départ, après trois saisons à camper le rôle d'Isabelle Roy, entre 2016 et 2019. 

« La scène où elle l'annonce, ça été extrêmement troublant parce que les mots qu'Isabelle devait dire, ce sont les mots que j'avais dit à Luc précédemment au téléphone. J'y avais dit “Je ne suis plus capable, je suis trop fatiguée. J'ai trop d'affaires dans ma vie à vivre présentement.” J'avais besoin de me retrouver », a expliqué Hélène Bourgeois-Leclerc à l'animatrice, Marie-Ève Janvier, au sujet de la scène où son personnage annonce son départ au commandant Chiasson. 

En avril 2019, la comédienne avait déjà brièvement commenté son départ de la série, dans une entrevue avec Radio-Canada. Elle y avait confié avoir pleuré abondamment durant le dernier jour du tournage et quand elle a visionné l'avant-dernier épisode. « J’étais un peu éreintée et j’avais l’impression d’être allée au bout du personnage. [Isabelle Roy] a pas mal été éprouvée », avait-elle alors expliqué.

Sur le plateau d'À tour de rôles, la comédienne est ensuite revenue sur son rôle dans le téléroman Toute la vie. Elle a révélé que la vie de son personnage coïncidait presque avec les événements qu'elle vivait elle-même avec l'adoption de son fils. « J'en parle et j'ai des frissons encore. Il y a des scènes où j'ai eu beaucoup de difficulté, mais il y a aussi des scènes qui m'ont fait énormément de bien à tourner. Parce que c'est des zones qui sont très, très fines, très nuancées... Des zones humaines de maternité et d'accueil de l'autre. (...) La maternité, je trouve que c'est un sujet extraordinaire et d'une richesse infinie. Dans ce rôle-là, je peux m'y vautrer et m'en inspirer », a déclaré Hélène Bourgeois-Leclerc. 

Voyez le moment où la comédienne revient sur ces rôles marquants en cliquant sur ce lien

Source: 7 Jours