Guylaine Tremblay raconte comment elle a ravivé les souvenirs d'une malade d'Alzheimer

Un moment tellement touchant.

Publié le par Monde de Stars dans Viral
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Tout le monde aime Guylaine Tremblay ! Avec son talent et son côté sympathique, la comédienne est l'une des préférées des Québécois. Et celle qui a crevé l'écran dans Unité 9 a raconté cette semaine une anecdote touchante qu'elle a vécue aux côtés d'une femme atteinte de la maladie d'Alzheimer. 

Elle était en train de visiter sa tante à l'hôpital quand une autre dame malade partageait la chambre. 

« Hier, je vais voir ma tante à l’hôpital. Depuis 2 jours une dame partage la chambre avec elle. J’entre , elle est avec sa fille, je leur dis bonjour et je commence à parler avec ma tante.
La vieille dame dit : " je connais sa voix, je connais sa voix ! " Puis, au bout de quelques secondes, elle dit " Guylaine tremblay " avec un grand sourire !
Sa fille très émue, me dit que c’est incroyable, que sa mère souffre d’Alzheimer et qu’elle se souvient de très peu de choses ! " Mais surtout vous l’avez fait sourire, ça fait tellement longtemps que je ne l’ai pas vu sourire! "

 », a-t-elle écrit cette semaine sur Facebook. 

Au moment où ces lignes étaient écrites, la publication de la comédienne avait récolté plus de 13 000 mentions J'aime et des centaines de commentaires. Voici d'ailleurs quelques réactions de la part d'internautes à la touchante histoire de Guylaine Tremblay : 

« Je suis coiffeuse, une cliente qui est âgée et en détresse profonde depuis plusieurs mois vient se faire coloré les cheveux Même si elle me répond pas je lui parle comme si tout était normal A un moment donné elle me fait un grand sourire Son mari ému me regarde et dit c est la première fois en 6 mois qu’elle sourit….. merci Wow, un sentiment indescriptible c est emparé de moicJe comprends très bien ce que tu as ressenti ».

« Ah Guylaine! J'ai des frissons à lire ça. C'est vraiment beau, tu fais la différence dans la vie de cette dame et beaucoup plus de gens que tu ne peux l'imagine ». 

« WoW j’ai eu la chance de prendre soins des gens en déficit cognitif et voir leurs yeux brillants ou un sourire est tellement magique. Merci Guylaine d’avoir fait ce petit moments de bonheur à cette famille ». 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook