Charles Lafortune livre un bouleversant témoignage au sujet des éducatrices et éducateurs spécialisés

Un poignant message de sensibilisation.

Publié le par Monde de Stars dans Viral
Partager sur Facebook
839 839 Partages

Charles Lafortune sait s'impliquer dans de nobles causes! Lui-même papa d'un fils autiste, l'animateur de l'émission de télévision La Voix, présentée sur les ondes du réseau TVA, a récemment dénoncé la manière dont Walmart avait mis fin à un programme d’employabilité de personnes handicapées.

Cette prise de position lui avait valu un message haineux de la part d'un internaute, qui lui avait écrit « farme (sic) don (sic) ta gueule Lafortune ». L'homme en question a depuis subi des représailles de la part de son employeur.

Mais ces critiques n'empêchent pas Charles Lafortune de continuer à faire valoir la cause des enfants handicapés. Et en tant que père du petit Mathis, qu'il a eu avec l'actrice Sophie Prégent, il est inutile de préciser que l'animateur est bien placé pour s'impliquer dans la cause. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

Et c'est dans le cadre de la Semaine québécoise des éducatrices et des éducateurs spécialisés, qui se tiendra du 3 au 7 avril prochain, que l’Association des éducatrices et éducateurs spécialisés du Québec (AEESQ) a publié une poignante vidéo mettant en vedette l'acteur et animateur. 

Une vidéo qui tombe à point car le mois d'avril est également celui de l'autisme. 

« Bonjour, ici Charles Lafortune. Plusieurs d'entre vous savez que le mois d'avril, c'est le mois de l'autisme. Mais il y en a seulement peu d'entre vous qui savez que, cette semaine, c'est la Semaine nationale des éducateurs spécialisés. Et je tenais ce matin à tous les saluer pour l'immense travail qu'ils accomplissent, le support qu'ils amènent aux familles et surtout ce qu'ils font pour nos enfants. Votre travail est immense. Personnellement, je n'en aurais vraiment pas la patience [requise]. Je vous admire, je vous lève mon chapeau, je vous salue bien bas et j'invite tout le monde à le faire pour vous, les éducateurs spécialisés qui sont si importants dans nos vies familiales. Alors bonne semaine à tous et si vous en rencontrez un, en rencontrez une, saluez-la et surtout, admirez-le-la. Salut! » a-t-il déclaré dans la vidéo.

Et à peine quelques heures après sa publication sur YouTube, la vidéo a déjà été visionnée plus de 5000 fois! 

Regardez l'intégral du message de Charles Lafortune dans la vidéo ci-dessous:

Partager sur Facebook
839 839 Partages

Source: YouTube · Crédit Photo: YouTube