Monde de Stars

Céline Dion révèle de rares informations sur sa maladie

Elle s'est ouverte

Samuel Doiron

Comme vous le savez maintenant, en décembre 2022, la célèbre chanteuse Québécoise, Céline Dion, a révélé qu'elle était atteinte d'une maladie neurologique très rare nommée syndrome de la personne raide. Cette maladie, qui affecte environ une personne sur un million, est responsable des spasmes musculaires dont elle souffre.

Bien que ses apparitions publiques sont très rares depuis l'annonce de sa maladie, elle semble être de retour en force et nous avons eu le bonheur de la voir récemment à un match des Bruins de Boston. Elle avait même été dans le vestiaire pour faire l'annonce de l'alignement aux joueurs et on pouvait la voir dans les gradins avoir beaucoup de plaisir et échanger avec des fans.

Dans une rare entrevue, elle s'est confié à Vogue France sur la réalité de cette maladie mentionnant que ça implique beaucoup de travail mais qu'elle prend ça un jour à la fois.

Voici ce qu'elle a confié :

Je n’ai pas combattu la maladie, elle est toujours en moi et pour toujours. On va trouver, je l’espère bien, un miracle, un moyen de la guérir avec les recherches scientifiques, mais je dois apprendre à vivre avec. Donc c’est moi, maintenant avec le syndrome de la personne raide. Cinq jours par semaine, je suis une thérapie athlétique, physique et vocale. Je travaille autant les orteils, que les genoux, les mollets, les doigts, le chant, la voix… C’est la condition avec laquelle je dois apprendre à vivre maintenant en arrêtant de me questionner. J’ai commencé par me dire : pourquoi moi ? Qu’est-il arrivé ? Qu’ai-je fait ? Est-ce que je suis responsable ? La vie ne vous apporte pas de réponses. Il faut simplement la vivre ! J’ai cette maladie pour une raison inconnue. J’ai deux choix. Ou je m’entraîne comme une athlète et je travaille super fort ou je me déconnecte et c’est terminé, je reste chez moi, j’écoute mes chansons, je me mets devant mon miroir et je chante pour moi-même. J’ai choisi de travailler de tout mon corps et de toute mon âme, de la tête aux pieds avec une équipe médicale. Je veux être la meilleure de moi-même. Mon but est de revoir la tour Eiffel !

Celine Dion

Elle poursuit en mentionnant que ce qui l'aide le plus dans cette épreuve sont l'amour de sa famille et de ses enfants ainsi que ses fans et l'équipe qui l'entoure. 

Elle est consciente qu'elle a la chance d'être bien traitée et suivie et elle en est très reconnaissante.

Concernant un potentiel retour sur scène, elle est optimiste mais demeure réaliste :

Je ne peux pas vous répondre. Parce que pendant quatre ans, je me suis dit que je n’y retournerai pas, que je suis prête, que je ne suis pas prête… Aujourd’hui, je ne peux pas vous dire : “Oui, dans quatre mois.” Je ne sais pas… Mon corps me le dira. En revanche, je ne veux pas juste attendre. C’est dur moralement de vivre au jour le jour. C’est difficile, je travaille très fort et demain sera encore plus difficile. Demain est un autre jour. Mais il y a une chose qui ne s’arrêtera jamais, c’est de vouloir. C’est la passion. C’est le rêve. C’est la détermination.

Céline Dion

Chose certaine, le Québec ne l'oubliera pas et elle demeure dans nos pensées même loin de la scène.

Pour accompagner ces confidences très personnelles, Céline s'est aussi amusée en posant pour Vogue France dans de magnifique tenue et elle en met plein la vue !

Céline Dion révèle de rares informations sur sa maladie
Vogue France
Céline Dion révèle de rares informations sur sa maladie
Vogue France
Céline Dion révèle de rares informations sur sa maladie
Vogue France

Pour lire l'article complet de Vogue, suivez le lien juste ICI.

Source: Vogue France