Monde de Stars

«C'est incroyable icitte!»: Logan Mailloux s'adresse en français aux fans du Canadien

Quelle belle marque de respect envers les québécois !

Cimon Asselin

La saison 2023-24 du Canadien de Montréal est officiellement terminée alors que la troupe de Martin St. Louis disputait son tout dernier match mardi soir face aux Red Wings de Detroit au Centre Bell. Le jeune Logan Mailloux disputait son tout premier match en carrière dans la LNH et l’arrière du Tricolore a posé un geste formidable en accordant une entrevue en français avec Marc Denis de RDS. 

Logan Mailloux ne l’a pas eu facile dans les dernières années, mais il a fait preuve de beaucoup de courage et il a travaillé fort sur lui-même afin de devenir une meilleure personne. Après avoir été sélectionné en 1re ronde, 31e au total, par la formation montréalaise lors du repêchage de 2021, Mailloux a décidé de suivre des cours pour apprendre le français. 

Une marque de respect incroyable envers les gens de la belle province, qui ont rapidement appris à apprécier ce jeune homme malgré ses erreurs du passé. Mardi soir, le natif de Belle River en Ontario a accepté de livrer une entrevue en français en compagnie de Marc Denis de RDS et son beau geste est bien loin d’être passé inaperçu ! Il était cocasse de l’entendre dire notamment « C’est incroyable icitte ! » et vous pouvez écouter ses propos dans la vidéo suivante : 

«C'est incroyable icitte!»: Logan Mailloux s'adresse en français aux fans du Canadien
RDS

À seulement 21 ans, Logan Mailloux est un espoir extrêmement prometteur chez le Canadien de Montréal. Cette saison, il a amassé un impressionnant total de 14 buts ainsi que 47 points avec le Rocket de Laval dans la LAH à sa première année chez les professionnels. 

Les prochaines semaines seront à surveiller pour la formation montréalaise, qui a terminé au 28e rang du classement général de la LNH avec un dossier de 30-36-16 pour un total de 76 points en 82 rencontres. L’organisation attend avec impatience la loterie 2024 puisqu’elle a désormais 8,5 % de chance de repêcher au tout premier rang et ainsi mettre la main sur le talentueux Macklin Celebrini. 

«C'est incroyable icitte!»: Logan Mailloux s'adresse en français aux fans du Canadien
tankathon.com

Puis, elle a aussi 8,6 % de chance de sélectionner au 2e rang alors que les attaquants Ivan Demidov et Anton Silayev sont les deux joueurs favoris pour arriver en seconde place de la cuvée 2024. 

Si le Tricolore repêche bel et bien à son rang respectif, le 5e au total, il y a de fortes chances que Kent Hughes tourne son choix vers l’excellent Cayden Lindstrom, un excellent joueur de centre de 6'3 216 lb originaire de Chetwynd en Colombie-Britannique.

Cette saison, l’attaquant de 18 ans évoluait dans la WHL avec les Tigers de Medecine Hat et il a récolté 46 points, dont 27 buts, en seulement 32 matchs.  À suivre !  

Source: RDS Twitter