Anne-Marie Withenshaw dit sa façon de penser au sujet des gens qui ne respectent pas les mesures sanitaires

Au moment où Montréal et Québec s'apprêtent à passer en zone rouge.

Publié le par Monde de Stars dans Viral
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le gouvernement du Québec encourage fortement la population à limiter les contacts sociaux afin de ralentir la flambée de cas de COVID-19 dans la province depuis le début de la deuxième vague, ce ne sont pas tous les Québécois qui semblent avoir décidé de respecter les directives. 

L'éditorialiste en chef à La Presse, François Cardinal, a d'ailleurs publié dimanche sur Twitter une photo de gens qui s'étaient réunis dans une ambiance festive au pied du mont Royal. Le problème ? Beaucoup d'entre eux semblent être à une distance de moins de deux mètres les uns des autres... Et plusieurs ne portent pas non plus de masque. 

« Hum... serions-nous déjà dans le rouge sur la montagne? Et je ne parle pas de la couleur des feuilles, ici... », a-t-il ironisé en partageant l'image.

Cette photo a interpellé, puis été relayée par Anne-Marie Withenshaw, qui s'est indignée du fait que les mesures sanitaires semblent si peu respectées.

« J’ai le cœur brisé de voir toutes ces personnes que je croyais altruistes, prêtes à tout faire pour sauver la planète du futur...mais qui se CRISSENT de l’humanité du présent », a-t-elle réagi. 

Si le tweet d'Anne-Marie Withenshaw fait un parallèle avec la marche sur le climat tenue samedi, des gens se sont empressés de préciser que l'image en question date plutôt de dimanche. 

« Je ne crois pas que c'est en lien avec la marche pour le climat de vendredi. Cette photo a été prise aujourd'hui (tamtams du dimanche).

Celà dit c'est déplorable et triste », s'est désolée la comédienne Salomé Corbo en répondant à Anne-Marie Withenshaw. 

« Je ne faisais pas le lien avec la marche. Je trouve juste triste, ayant beaucoup de jeunes dans la 20aine dans mon entourage (famille, amis de gardiennes, voisins), de voir les mêmes qui marchaient avec nous pour le climat, faire zéro efforts pour contrer la COVID », a ensuite précisé l'animatrice lundi matin. 

Photo : Capture d'écran - Twitter

Rappelons que 40 % des cas positifs ont été répertoriés chez les moins de 39 ans, d'après les données de la Trajectoire de santé publique. Même s'ils sont moins à risque de développer des complications que les personnes âgées, ils sont plus nombreux à avoir été contaminés par la COVID-19. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Twitter · Crédit Photo: Instagram