Monde de Stars

Anne-Élisabeth Bossé se fâche contre les compagnies qui prennent des filles normales pour promouvoir des vêtements “taille plus”

Et elle a bien raison !

Monde de Stars

Monde de Stars

La diversité corporelle est un sujet bien présent dans l'actualité au cours des derniers jours. Après Julie, candidate à Occupation Double qui a signé une lettre dans La Presse, et Renée Wilkin, qui a dévoilé ses courbes plantureuses dans un vidéoclip, c'est maintenant au tour d'Anne-Élisabeth Bossé de s'indigner de la représentation des femmes dans les publicités de mode. 

La comédienne a partagé une série de stories sur son compte Instagram dénonçant le fait que des femmes « normales », c'est-à-dire ayant un poids santé, soient mise de l'avant pour promouvoir les ventes de vêtements pour femmes portant des tailles plus, après avoir pris position en ce sens en direct à la radio de Rouge FM.  

« La bobette dite normale […] je m'en servirais comme guenille pour astiquer des ustensiles, te dire tellement je rentre pas dedans », s'est indignée la comédienne. 

Elle raconte avoir été choquée par les différences de taille promues par Calvin Klein. Il suffit de jeter un coup d'oeil à sa story pour comprendre.

La mannequin « taille plus » montrée par la marque ressemble à une fille aux courbes normales, moyennes, ayant un poids santé. 

« Taille "plus" (au-dessus de la moyenne là tsé. Taille "je dépasse" », écrit-elle sous la photo montrant la taille +. Elle poursuit devant une photo de taille "normale", qui montre le corps d'une femme dépourvue de courbes. 

Si certaines femmes sont naturellement de cette silhouette, c'est toutefois loin d'être la majorité. « Taille dite "normale". Taille "la base quoi" », dénonce-t-elle devant le corps dont on peut voir poindre les côtes. 

Photo : Capture d'écran - Story Instagram - Anne-Élisabeth Bossé

Elle poursuit : « Des fois, ça me fait un peu capoter que ça ce soit "taille plussse" pis que ça ce soit "normallll" », souligne-t-elle. 

Photo : Capture d'écran - Story Instagram - Anne-Élisabeth Bossé

La comédienne pointe aussi du doigt l'entreprise Ardène, qui emploie des femmes au poids moyen pour représenter des tailles fortes. 

Photo : Capture d'écran - Story Instagram - Anne-Élisabeth Bossé

La comédienne fait également un clin d'oeil à la candidate Julie, d'Occupation Double : « c'est parce que, dans la vie de tous les jours, on est une maudite gang de Julie ». Et elle a bien raison !

Source: Narcity