Véritable coup de théâtre dans la série District 31!

Oh qu'on n'avait pas vu ça venir!

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
545 545 Partages

L'épisode de District 31 présenté jeudi soir était extrêmement attendu par les fans de l'émission. Après la chute de l'émission présentée mercredi sur les ondes de Radio-Canada, tout semblait indiquer que c'était la fin pour le commandant Daniel Chiasson ( Gildor Roy ) à la tête de la belle équipe du District 31. Le directeur-général du Service de police du Grand Montréal (SPGM) Louis Bourgoin avait pris sa décision de tasser Daniel dans un autre district et il lui avait donné rendez-vous le lendemain matin à 8h dans son bureau.

Les dés étaient jetés et ça semblait réellement la fin pour le sympathique et imprévisible commandant. Mais comme l'auteur Luc Dionne sait toujours nous surprendre, un développement majeur s'est déroulé entre le moment où Louis Bourgoin a appelé Daniel sur son cellulaire et le moment où le commandant attendait patiemment dans son bureau l'arrivé du grand boss du SPGM.

Surprise! Ce n'est pas Louis Bourgoin qui a débarqué dans son bureau, mais bien Alexis Sauriol...le nouveau directeur-général par intérim du SPGM. Grâce aux manigances de Patrick Bissonnette, monsieur Bourgoin s'est plutôt vu offrir un poste de sous-ministre au ministère de la Justice. Pour un homme qui a toujours eu de grandes ambitions politiques, il ne pouvait pas refuser une pareille offre!

Aussitôt arrivé dans le bureau de Daniel, le nouveau DG l'a vite rassuré: il a bien l'intention de le laisser là où il est pour qu'il puisse continuer de mener son équipe qui a de gros dossiers sur les bras.

L'épisode s'est d'ailleurs terminé sur une scène très dure où on voit le sergent-détective Yanick Dubeau embrasser de force la pauvre Amélie Bérubé, prisonnière de son lugubre sous-sol en lui disant qu'elle avait encore des choses à apprendre mais qu'elle allait finir par y trouver son compte. Décidément, tout le Québec a hâte qu'il se fasse attraper, ce psychopathe de Yanick parce que c'est vraiment horrible ce qu'il fait subir à Amélie...comme ce qu'il a réservé à Charlène Baribeau avant elle.

D'ailleurs, on sent que l'enquête concernant Charlène avance beaucoup. L'équipe formée par Noélie et Patrick semble être sur une bonne piste. Ça promet pour les prochains épisodes.

Après l'épisode de jeudi, l'auteur Luc Dionne a publié un message sur la page Facebook de l'émission:

«Une bien bonne année à toutes et à tous. Je vous souhaite tout ce que vous ne désirez pas nécessairement, mais qui serait quand même bien pour vous. Comme les vacances sont officiellement terminées, on passe maintenant aux choses sérieuses. Les cartes sont sur la table, la stratégie est en place. À partir de la semaine prochaine, le vent change de côté. Tout vient à point à qui sait attendre. - LUC»

Les fans de l'émission ont été nombreux à réagir. Voici certains des commentaires laissés sous la publication:

« Bonna Année à vous cher Monsieur Dionne espérant que vous serez gentil avec nous cette année. La mort de Nadine n'est toujours pas digéré alors faudrait pas faire du mal aux gentils n'est ce pas :) »

« Bonne année à vous et à toute l’équipe. J’avoue bien humblement avoir douté de l’intrigue suite au visionnement de l’émission de lundi, mais, comme vous le dites si bien, tout vient à point à qui sait attendre.... ? »

« J'espère que Amélie ne passera pas tout le reste de la saison dans le sous sol. Ça devient très redondant et pas très intéressant ce bout la. Pour le reste c'est très bien. »

« la semaine prochaine ont vas tous sauté de joie , quand ils vont tous se retrouver dans le sous sol de Yannick sauver Amélie ,,,, bon je rêve peut être »

Partager sur Facebook
545 545 Partages

Source: District 31
Crédit Photo: Facebook District 31