Unité 9: Fabienne Larouche publie une lettre d'adieu émouvante!

La lettre a rapidement fait le tour du Québec

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
95 95 Partages

Mardi dernier, c'était la finale tant attendue d'Unité 9, après 7 saisons mémorables sur les ondes de Radio-Canada. La grande finale aura finalement été à la hauteur de la série, une très belle finale chargée d'émotions. Après Danielle Trottier, c'était au tour de la productrice Fabienne Larouche de s'exprimer sur la fin de ce véritable phénomène télévisuel.

« Impossible de terminer Unité 9 sans vous remercier chaleureusement, vous les ami(e)s de la série, qui avez soutenu depuis le début et de manière indéfectible cette magnifique aventure. Sans vous, notre métier n’a aucun sens et chacun de vos commentaires, chacune de vos critiques, ont été pris très sérieusement en compte par toute l’équipe. Toute bonne chose a une fin, mais ce qui finit bien s’incruste dans nos mémoires. L’univers riche, émouvant et unique imaginé par Danielle restera certainement gravé pour longtemps dans notre histoire collective. C’est aussi grâce au talent de Jean-Philippe Duval, par sa sensibilité et son esthétique, que ces personnages ont pris vie devant vous de manière exceptionnelle. Il y a derrière ces deux maîtres d’oeuvre toute une équipe dédiée à la création jusque dans les menus détails. Je tiens à les remercier aussi. Enfin, rien de tout cela n’aurait été possible sans l’apport stimulant de Dominique Chaloult, André Béraud et Nathalie Saint-Amant. Les adieux, les deuils, ouvrent toujours des fenêtres sur des paysages inexplorés. Bien que tristes de devoir cesser Unité 9, nous sommes anxieux de vous faire bientôt découvrir la nouvelle série de Danielle – Toute la Vie – qui saura certainement vous ravir et vous captiver. À bientôt… FABIENNE »

Les commentaires remplis d'émotion des fans de la série n'ont pas tardé à débouler:

« Ma profonde gratitude à toute l’équipe pour cette série si humaine et douloureuse. J’ai souffert souvent par compassion et hier j’ai pleuré de joie et de peine car je perds mon émission!!!! Merci beaucoup pour ce beau travail de 7 années??? »

« Rarement j'ai été capable de me faire embarquer par une série québécoise mais unité 9 m'a permis de tomber en amour avec des personnages, d'apprécier le talent tout près de moi et non à Hollywood. Avoir su plus jeune quand j'avais des rêves d'actrice ce que je sais aujourd'hui j'aurais peut être pas abandonné. Merci d Avoir occupé mes mardis soirs et mon coeur avec unité 9. Je garde mes yeux ouverts pour un autre série qui sauras me captiver autant! Bonne continuité à toute l'équipe :) »

« C'tu possible brailler de même!!!...Unité 9...?Bravo à toute l'équipe pour ce franc succès, d'année en année! Ils ont su m'emouvoir plusieurs fois, mais ce soir, c'était vraiment spécial. Un mélange d'émotions à son comble! »

De passage à Tout le monde en parle dimanche dernier, aux côtés de Guylaine Tremblay, l'auteure de la série Danielle Trottier en a profité pour dévoiler en primeur les détails de la prochaine série qu'elle est en train d'écrire. Intitulée Toute la vie, la nouvelle création dramatique se déroulera dans une école fréquentée par des adolescentes enceintes. Ce sera l’occasion de parler de la faible estime de soi, des conflits familiaux, de l’hyper sexualisation, des troubles alimentaires, de l’anxiété, de l’abandon, etc.

« C’est la première fois que j’en parle, de ce sujet-là qui me tient beaucoup à coeur », lançait Danielle Trottier à Guy A. Lepage. « Je suis partie de la même façon qu’Unité 9 et je me suis posé la question  » qu’est-ce qui est le plus important pour toi « . Ma réponse, ça a été les enfants. Je trouve qu’on est dans une société où l’on prétend aimer les enfants. Pourtant on en échappe quelques-uns, parce que je les ai ramassés à Lietteville. »

La série sera diffusée sur ICI Radio-Canada Télé à partir de septembre 2019. 

Partager sur Facebook
95 95 Partages

Source: Vedette Québec
Crédit Photo: Facebook