Une tête tombe déjà à Star Académie après le 1er gala de la saison

Déjà...

Publié le par Monde de Stars dans Télé

C'est dimanche soir qu'avait lieu le grand retour de Star Académie et il s'agissait de loin du moment le plus attendu dans le monde de la télévision québécoise, cet hiver. L'idée de ramener ce format sur les ondes de TVA neuf ans après la dernière édition était audacieuse, surtout après le véritable phénomène que la Star Ac' a représenté pendant cinq saisons, avec Julie Snyder comme animatrice et Productions J à la production.

L'idée de réactualiser Star Académie était ambitieuse et on a eu droit, dimanche soir, à un beau portrait de la jeunesse québécoise d'aujourd'hui: talentueuse, diversifiée et sûre d'elle. On ne connait pas encore les cotes d'écoute du premier gala qui a été diffusé dimanche soir, mais à voir le nombre de commentaires laissés sur les médias sociaux, il y avait BEAUCOUP de gens rivés devant leur téléviseur dimanche soir pour assister à ce grand moment de télévision.

Mais ça ne s'est pas tout à fait passé comme prévu. On a eu droit à des beaux moments de télévision, mais également à quelques ratés, notamment au niveau de l'éclairage. Les commentaires étaient partagés sur les médias sociaux: certains ont adoré, d'autres disent qu'ils vont donner une autre chance, mais qu'ils n'ont pas été convaincus par la première. D'autres encore affirment sans détour qu'ils ne se reconnaissent pas dans cette nouvelle mouture de Star Académie et qu'ils passeront leur tour au cours des prochaines semaines.

Résultat? On apprend, mardi matin dans la chronique du toujours très bien informé Hugo Dumas, que le réalisateur Yves Lefebvre aurait été remercié après le premier variété de la saison. Déjà, Dumas rapporte que le rôle crucial de réalisateur avait d'abord été offert à Jean-François Blais (La Voix, En direct de l'univers), qui a refusé l'offre, puis à Daniel Laurin (Révolution, La semaine des 4 Julie) qui a accepté avant de démissionner. C'est donc Yves Lefebvre qui a été choisi comme réalisateur, mais son association avec l'émission aura donc été de courte durée. Voici un extrait de la chronique d'Hugo Dumas que l'on vous suggère fortement de lire en intégralité sur le site de La Presse:

« Selon mes espions, Yves Lefebvre (gala ADISQ, La voix) a été écarté lundi après un seul gala de Star Académie, qui a été plombé par plusieurs problèmes techniques, dont l’éclairage. C’est un geste très rapide.

Des sources bien informées rapportent que le réalisateur Yves Lefebvre a écopé pour des décisions qui ne relevaient pas de lui. Il a servi de bouc émissaire, me dit-on. »

Disons que c'est une décision très rapide. Mais dans un monde où tout se passe tellement vite et dans lequel l'offre de contenu est tellement abondante, on n'a malheureusement qu'une seule chance de faire une bonne première impression.

Source: La Presse · Crédit Photo: Star Académie