Une participante du dernier La Voix offre tout un cadeau à une personne sans-abri

“Il m'a dit que ce geste lui a sauvé la vie”...

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
286 286 Partages

Si, comme nous, vous avez écouté la dernière édition de La Voix, vous êtes aussi tombés sous le charme de la jeune Vanwho. Et bien à défaut d'avoir gagné La Voix, on peut dire que la chanteuse a "gagné les internets" cette semaine.

Sur sa page Facebook, celle qui avait été repêchée par Alex Nevsky l'année dernière a partagé l'histoire d'Éric, un sans abri qu'elle croise souvent depuis quelques mois et qu'elle a décidé de gâter pour sa fête, son 38 anniversaire.

Pendant la journée qu'elle a passé avec lui, elle lui a payé une chambre d'hôtel pour deux nuits, où il a pu prendre une bonne douche, avant de se rendre chez le barbier, où il a pu bénéficier d'un bien mérité rasage de pro.

Elle a pris quelques photos prises pendant la journée et en a partagées sur sa page Facebook...

Le AVANT/APRÈS est quelque chose... Ça fait chaud au coeur!

AVANT:

APRÈS:

Voici, ci-dessous, le récit de la journée d'Éric et Vanwho, tel que publié sur sa page Facebook, suivi de l'album photo complet de leur journée.

"On a jasé beaucoup, de tout, de sa vie, de la mienne, il a une fille de 18 ans, mannequin, qui s'en va docteur, il s'est séparé de la mère y'a plusieurs / quelques années, y'a déjà eu pas mal d'argent, problème de dépendance par ci par là.

Il prend sa douche et tombe comme une brique dans le lit, je travail sur mon ordi en attendant, il s'endort. Je le réveille à 16h45, lui dit que c'est le temps de partir. Il me demande où on va, je lui dit que je l'amène dans un barbershop, il me dit qu'il est jamais allé dans un barbershop. '' OMG Y VA CAPOTER '' on part...

Dans le metro, il regarde dans ses poches et sort une contravention, une contravention de 102$ parce qu'il était Assis à la station saint-laurent, la photo est dans l'album. Non mais, sacrament man. Ç'est pas possible ? Ça me met tellement en criss, c'était pas la première fois que j'entendais parler de ça mais sacrament guys, faut tu être méprisant au plus haut point pis avoir une vie de marde pour en arriver à donner une contravention à un ittinérant avec comme raison que ç'est parce qu'il est assis par terre.

Anyway.

On arrive au Beardlington, c'est tellement chic, mais aucun regard mal placé. Les photos parlent d'elles mêmes, au départ y'était pas trop certain, mais aussitôt qu'il s'est fait laver les cheveux et masser la tête il a catché qu'il pouvait relaxer. Criss que c'était beau.

Manny, qui lui a fait sa coupe et rasage, ainsi que le barber nous ont offert un café/thé et du bourbon, y trippait raide.

Entre temps je suis allé nous pogner une pizza au Pizza Hut avec croûte farcie parce qu'en passant devant il m'a dit oh combien il adorait la croûte farcie... Pis j'm'étais rappelé que ça devait faire facilement 15 ans que j'en avait pas mangé. J'ai laissé tombé ma diette de produits laitiers pour une soirée pis ça sera ça ( Sorry Dr ).

J'ai aussi, entre-temps, reçus un virement permettant de lui payer une deuxième nuit à l'hotel, je suis donc retourné avec lui pour procéder à l'extension de son séjour. Il m'a serré dans ses bras facilement 30 secondes, il était tellement content, n'a pas arrêté de me dire qu'un jour il m'aidera aussi, que j'étais tombé sur la bonne personne à aider. Je lui ai répondu que je ne m'attendais à rien en retour, seulement que je veux qu'il prenne soin de lui, et que ce que j'espère le plus est qu'il fasse des choix qui l'aideront à se sortir de la situation dans laquelle il est présentement. De le voir s'épanouir, de le voir bien.

Bref, ça a marché, il m'a dit que ce geste lui a sauvé la vie."

Partager sur Facebook
286 286 Partages

Source: Facebook
Crédit Photo: Facebook