Une décision majeure aurait été prise concernant le futur de l'émission La Voix

La décision aurait finalement été prise

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
5 5 Partages

Rien n'est encore confirmé, mais tout semble indiquer que TVA a pris la décision de renouveler l'émission La Voix, pour une 8e saison. C'est Hugo Dumas qui avance cette information, mercredi, dans la toute fin de sa chronique dans La Presse.

Voici ce que le chroniqueur télé de La Presse Hugo Dumas rapporte dans son texte, publié mercredi matin dans La Presse+ :

« Dimanche soir, La voix a chuté à 1 678 000 accros. On s'entend : c'est beaucoup de monde, mais pour des quarts de finale, on aurait pu s'attendre à un plus grand auditoire. D'ailleurs, la cote d'écoute de La voix a baissé d'environ 200 000 par rapport à la même période, l'an passé. Pas de panique, toutefois : TVA aurait déjà renouvelé le concours de chant pour l'hiver 2020, selon mes informations. »

Ce dernier passage peut sembler bien anodin, mais c'est une nouvelle majeure parce qu'à chaque année on ne sait jamais si TVA va décider de renouveler l'émission ou si le diffuseur prendra la décision de se tourner vers un autre concept pour animer ses dimanches soirs d'hiver. Cette septième saison en était une sous le signe du renouveau puisque l'équipe de production a décidé de couper les ponts avec Stéphane Laporte et de faire confiance à Jean-François Blais, qui était auparavant le réalisateur et directeur artistique de l'émission En direct de l'univers. Les cotes d'écoute ne sont peut-être pas aussi hautes qu'elles pouvaient l'être l'an dernier à la même époque, mais on peut tout de même affirmer que le changement en terme de réalisation et d'ambiance a été profitable. Le résultat à l'écran est franchement spectaculaire.

Bien sûr, la nouvelle n'a pas encore été confirmée par TVA ou par Productions Déferlantes, mais lorsque Hugo Dumas sort une exclusivité du genre, il ne se trompe pratiquement jamais.

On peut donc affirmer que La Voix sera de retour l'hiver prochain pour une 8e saison. Est-ce que les quatre coachs de cette année seront de retour ou est-ce que TVA décidera de rebrasser les cartes à ce niveau? Les prochains mois nous le diront. Et d'ici-là, il nous reste encore trois dimanches soirs très excitants à venir.

Qui sera La Voix du Québec pour cette année, à votre avis?

Partager sur Facebook
5 5 Partages

Source: La Presse
Crédit Photo: La Voix