TVA diffusera un épisode de Rue King avec Julien Lacroix et explique sa décision

La chaîne explique sa décision sur l'émission qui sera diffusée à l'automne.

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Après que Julien Lacroix ait été visé par plusieurs femmes au sujet de comportements inappropriés, TVA a finalement décidé de diffuser malgré tout la série Rue King

Julien Lacroix ne fait partie que du premier épisode de la série, qui compte parmi les principales nouveautés à la chaîne de TVA pour l'automne 2020. 

Même si plusieurs projets d'artistes visés dans la vague d'allégations de harcèlement ou d'agressions sexuelles ont vu leurs projets retirés des ondes et des plateformes numériques, il s'agit de la première fois où une émission dans une telle situation est présentée à des heures de grande écoute.  

« Nous reconnaissons la valeur du travail de ces artisans et sommes d’avis que l’ensemble de ceux-ci ne mérite pas d’être pénalisé pour l’apparition de l’humoriste comme invité lors d’un seul et unique épisode », a fait savoir TVA dans une entrevue au Journal de Montréal.

Rappelons que TVA avait plus tôt retiré, puis rendu à nouveau disponible la série La faille sur le Club illico, dans laquelle Maripier Morin est l'une des têtes d'affiche. Le retrait de la série avait engendré une vive controverse auprès du public, mais également des artisans. 

TVA a également diffusé une longue entrevue sur sa chaîne de nouvelles, avec Geneviève Morin, l'ex de Julien Lacroix, dont le témoignage a été publié lundi matin dans les pages du quotidien Le Devoir. La jeune femme a reçu beaucoup de messages de soutien, mais aussi des insultes à la suite de sa prise de parole. 

« J’ai reçu des messages très laids de gens qui pensent que c’est par vengeance. Mais ce que je fais à Julien – et c’est ce qui me fait sentir bien et qui fait que je peux dormir le soir – j’espère que je l’aide. Je ne veux pas le voir en prison. Julien a un problème d’alcool, c'est mon expérience, et il traîne en lui beaucoup de tristesse. Je veux qu’il se fasse aider», a-t-elle déclaré en entrevue à TVA Nouvelles.

En ce qui a trait à Rue King, il s'agit d'une sitcom d'improvisation et de nombreux comédiens joueront sans avoir appris de texte. On espère que son succès ne sera pas assombri, malgré toute l'affaire. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Showbizz.net · Crédit Photo: Bonsoir Bonsoir