Sophie Prégent donne de nouveaux détails sur la série Alerte, qui commence lundi

On a déjà hâte!

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La suite d'Alerte Amber, Alerte commencera lundi sur les ondes de TVA, et la comédienne Sophie Prégent renoue avec son personnage de la capitaine Stéphanie Duquette de l'Escouade Spéciale pour les Personnes Disparues. En entrevue avec le site Showbizz.net, elle a donné de nouveaux détails sur les épisodes de la nouvelle série. 

« Dans Alerte Amber, mon personnage était uniquement dans un lieu de travail, dans une urgence de trouver des enfants, dont la vie était mise en danger. Ça se passait sur très peu de jours, toute la série. [...] Le moteur c'était l'urgence. Alertes, c'est complètement autre chose. C'est 24 épisodes d'une heure. Ça demande du souffle. On est allé en périphérie des personnages, on les connaît mieux, ils ont un quotidien, des douleurs, des fragilités. Ils ne sont pas bons dans tout, ils ne sont pas nécessairement performants toujours du pareil au même. On est dans quelque chose d'un peu plus humain », raconte-t-elle au sujet de la différence entre les deux séries. 

« C'est une famille qui a un passé, dont on n'avait pas du tout entendu parler l'année dernière. Cette année, on va beaucoup plus rentrer dans le drame familial, car il y a un drame. Celui-là il est assez consistant. On va apprendre les répercussions sur les humains, elle et son fils. [...] Tranquillement pas vite, on va se rendre compte des problèmes et des douleurs vécus par ceux-ci. On va apprendre beaucoup de choses sur Stéphanie Duquette qu'on ne connaissait pas. Mais aussi apprendre qu'elle n'est pas bonne dans tout. Il y a des choses qu'elle réussit moins que d'autres dans la vie », ajoute-t-elle. 

« Dans un certain contexte, il y a des choses qu'elle a laissées de côté dans sa vie. [...] Il y a des pans de sa vie qu'elle a profondément négligés. Quand le personnage se retrouve dans des situations comme celles-là, je me suis vraiment demandé comment le jouer, parce qu'il n'y avait tellement pas de ça dans la première année », révèle-t-elle au sujet de son personnage. 

La première saison diffusée cet hiver comprendra 12 épisodes. On a déjà hâte d'en savoir plus sur ce qui est arrivé à la soeur de l'enquêteur Renaud Magloire, décédée à la fin d'Alerte Amber. Un attentat tiendra également en haleine les téléspectateurs. 

 « L'attentat a des ramifications. C'est une action qui va porter beaucoup de strates. C'est la raison pour laquelle cette intrigue-là va perdurer dans le temps, dans les douze premiers épisodes. C'est une enquête profonde avec beaucoup de ramifications », explique Sophie Prégent, qui annonce que le public sera surpris dès le premier épisode. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Showbizz.net · Crédit Photo: Facebook