Sophie Nélisse raconte pourquoi elle n'a pas joué Fanny dans Fugueuse

Elle a également commenté sa relation avec Joey Scarpellino

Publié le par Monde de Stars dans Télé

Sophie Nélisse était de passage sur le plateau de l'émission Les Échangistes, mercredi soir, notamment pour faire la promotion de la nouvelle web-série Demain des hommes, dans laquelle elle est en vedette. 

La jeune femme, qui vient tout juste de célébrer ses 18 ans, s'est ouverte sur la transition qu'elle est en train de vivre, en tant que femme et en tant qu'actrice, alors qu'elle ne peut plus jouer des rôles de petite fille, mais qu'on ne lui offre pas encore de vrais rôles de femme.

«C'est sûr qu'il y a une transition qui se fait dans les rôles parce que je ne peux plus jouer la fille de 12 ans, ça ne marche plus. Tout le monde le sait maintenant que j'ai 18 ans. Ça ne marcherait plus à l'écran et je ne pense pas que j'ai l'air d'avoir 12 ans non plus. C'est de vraiment trouver les bons rôles parce que quand t'es vraiment rendu adulte là on t'offre plus de tout.»

L'animatrice Pénélope McQuade a profité de la présence de Claude Legault sur le plateau pour parler de l'émission Fugueuse puisque des rumeurs ont évoqué que Sophie Nélisse avait été pressentie pour interpréter le rôle de Fanny.

«Il y a eu des rumeurs que tu aurais pu incarner Fanny dans Fugueuse, a affirmé Pénélope McQuade. Ce personnage-là vient avec son lot de nudité, de challenge. Est-ce que c'est un rôle que tu aurais refusé à cause de la nudité?»

«Probablement, oui. Ça vient justement quand t'es adulte on t'offre un peu plus des rôles comme ça parce que c'est légal, mais c'est pas quelque chose que je suis prête encore. J'ai beaucoup d'insécurité face à ce que j'ai l'air, à ce que les gens pensent de moi. J'ai pas encore atteint ce niveau de maturité-là de me dire: "écoute c'est un personnage c'est pas grave". Peut-être que dans deux ans je vais l'avoir. Il y a deux ans j'étais même pas prête à embrasser un gars à l'écran parce que j'avais pas encore embrassé dans ma vie. Là maintenant, je suis rendu que j'embrasse dans les films. 

Jean-François Breau, un des deux échangistes présents sur le plateau a alors demandé à Claude Legault s'il s'imposait des barrières lorsqu'il joue un personnage, notamment au niveau de la nudité et de l'intimité.

«Moi si c'est bien écrit et que je sais que ça va être bien réalisé, j'ai aucune barrière. J'ai pas peur de rien. Pour vrai, là. Il n'y a rien qui m'achale. J'ai pris confiance. Au début t'as pas confiance, tu dois bâtir ça. Mais après, si c'est bon, c'est correct.»

L'animatrice Pénélope McQuade a questionné Sophie Nélisse sur les rumeurs qui voulaient qu'elle soit en couple avec Joey Scarpellino pour savoir si les deux jeunes acteurs avaient fait exprès de faire aller les sites de potins, en publiant des photos sur Instagram.

«On a quand même un peu joué avec ça. On est tellement amis que je suis allé le rejoindre là-bas pendant une semaine. J'ai mis des photos comme je mets des photos avec n'importe qui. Et le lendemain, les gens pensaient qu'on était en couple. Mais non, c'est sûr que non. Mais on a joué. On a fait un petit peu exprès. En entrevue j'ai fait "Ah, je sais pas, je dirai rien". 

Voici l'une des photos qui avait mis le feu aux poudres. 

Source: Les Échangistes · Crédit Photo: Instagram