Rym accusée de ne pas respecter le consentement sexuel de Louis-Philippe à OD

A-t-elle été trop loin?

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Depuis #metoo, certaines choses qui nous paraissaient banales et sans conséquences avant commencent à paraître de plus en plus déplacées, et c'est une bonne chose. Tranquillement, les mentalités sont en train de changer...

Rym, la controversée candidate d'OD, risque de l'apprendre à la dure lorsque l'aventure se terminera pour elle et qu'elle fera un peu de rattrapage sur les commentaires qui circulent sur les réseaux sociaux.

C'est que voyez-vous, à un certain moment pendant l'émission d'hier, elle s'est ruée sur sa nouvelle flamme, Louis-Philippe, et lui a littéralement léché le cou... et ce, malgré que Louis-Philippe tentait (avec plus ou moins de conviction, avouons-le) de repousser ses avances.

Évidemment, la scène n'a pas échappé à certains téléspectateurs et le blogue féministe Ton petit look a pondu un texte à ce sujet, dénonçant le non-respect du consentement sexuel affiché par Rym. En voici un extrait qui résume bien la situation.

"Oui, il en avait envie; « à 100% » d'ailleurs. Mais non, il ne voulait pas que ça se passe là, au party. Et c'est ça l'affaire avec le consentement; on peut être attiré.e par une personne, même intensément, même « à 100% », et quand même vouloir attendre ou ralentir.

Respecter le consentement, c'est respecter les limites de l'autre. C'est respecter son rythme. C'est respecter quand cette personne veut attendre ou ralentir. C'est respecter ce que l'autre veut au lieu de juste agir impulsivement selon nos propres désirs et envies. Même si cette personne nous désire, mais pas tout de suite; ce qu'il faut retenir, c'est « pas tout de suite »."

Évidemment, le texte a beaucoup fait réagir et sur la page Facebook de Ton petit look, la majorité des gens semblent en accord avec les reproches faits à Rym.

"AMEN", lance une internaute. "Je pensais être la seule à avoir remarqué! Si on avait inversé les rôles et que c’est lui qui avait insisté, ça aurait fait un scandale. Le consentement c’est dans les deux sens..."

Voyons voir maintenant si Rym saura mieux se contenir lors des prochaines fêtes arrosées...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TonPetitLook · Crédit Photo: Facebook