RUMEUR: C'est Pénélope McQuade qui remplacerait Marina Orsini à Radio-Canada

Un scoop du journaliste Hugo Dumas

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
2,592 2.6k Partages

On apprenait, au mois de novembre dernier, que Radio-Canada avait décidé de faire du ménage dans sa grille-horaire de jour, à la télévision. L'annonce a en effet été faite que les émissions Marina Orsini et Entrée principale ne seraient pas de retour, l'automne prochain. Mais aucune annonce n'a encore été faite pour savoir ce qui va les remplacer sur les ondes du télé-diffuseur public. Mercredi, Hugo Dumas nous apprend que ça risque d'être Pénélope McQuade qui sera à la barre de la nouvelle émission de jour.

On se rappellera que Radio-Canada a également annoncé que l'émission de McQuade, Les Échangistes, ne serait pas de retour cet été. Et chez Radio-Canada, on affirme depuis l'annonce que l'animatrice sera de retour dans la grille-horaire, mais aucune information n'avait coulé jusqu'à aujourd'hui pour savoir où elle se retrouverait.

Voici ce que le chroniqueur télé de La Presse Hugo Dumas a publié sur son compte Twitter, mercredi:

« SCOOP: Pénélope McQuade est pressentie pour prendre les commandes de la nouvelle émission de jour de la télé de Radio-Canada. AUSSI: pourquoi Paule Lefebvre ne peut pas être la mère de Yanick Dubeau dans District 31. »

Dans sa chronique, on peut lire ce qui suit. On vous invite d'ailleurs fortement à lire son texte en intégralité sur le site de La Presse.

« Voici une rumeur persistante qui court dans la grande tour de Radio-Canada : c’est Pénélope McQuade qui piloterait la nouvelle émission de jour de Radio-Canada, prévue pour la rentrée d’automne.

Pénélope McQuade a perdu Les échangistes, et sa grande patronne Dominique Chaloult a toujours répété en entrevue qu’elle replacerait l’animatrice dans sa grille-horaire. C’est ce qui se tramerait actuellement.

Radio-Canada a reçu plusieurs propositions d’émissions matinales pour remplacer, notamment, la quotidienne chauffée par Marina Orsini, et le nom de Pénélope McQuade apparaît dans la majorité de ces projets, me dit-on.

Jointe hier, Pénélope McQuade a préféré ne pas faire de commentaire, car « il y a encore plusieurs choses qui bougent en ce moment ». Chez Radio-Canada, on affirme ne pas être rendu là dans la prise de décision, en précisant que le nom de Pénélope circule effectivement et « qu’on l’aime bien ». »

On a bien hâte de voir quel sera le concept de l'émission. On devrait le savoir au cours des prochaines semaines.

Partager sur Facebook
2,592 2.6k Partages

Source: La Presse
Crédit Photo: Facebook