Richard Martineau est outré que Radio-Canada ait invité Extinction Rebellion à TLMEP

Une entrevue qui a suscité énormément de réactions

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le passage de trois membres du groupe Extinction Rebellion Québec sur le plateau de Tout le monde en parle, dimanche, a suscité de très nombreuses réactions sur le Web. Et si certains sont contents qu'on donne de la visibilité à des militants écologiques qui viennent parler de l'urgence d'agir pour freiner les changements climatiques, une grande partie de la population s'est plutôt montrée hostile au fait qu'on invite à une émission comme TLMEP des gens qui ont commis un acte en sachant pertinemment qu'ils brisaient la loi.

Parmi les offusqués, on retrouve le chroniqueur du Journal de Montréal Richard Martineau qui a publié un texte sur le site de JdeM dans lequel il dit notamment:

« Que tu sois à gauche ou que tu sois à droite, que tu penses que le réchauf­fement climatique est causé par l’homme, le soleil, le Grecian Formula de certains animateurs télé ou les pets de vaches, la loi est la même pour tout le monde.

Tu n’as pas le droit de bloquer un pont pour quelque cause que ce soit, point final. Transformer en stars des militants qui ont décidé de mettre leurs convictions au-dessus des lois n’est pas seulement stupide. C’est irresponsable. »

À LIRE ÉGALEMENT:

À VOIR: Immense moment de malaise à TLMEP pendant l'entrevue d'Extinction Rebellion

Marie-Chantal Toupin lance un cri du coeur contre un Québécois qui défend et encourage les pédophiles

Maripier Morin a relevé un grand défi en posant complètement nue «Je n'aime pas mes seins»

10 photos très coquines Polina, la candidate d'Occupation Double éliminée dimanche soir

Maripier Morin explique finalement les raisons de sa séparation avec Brandon Prust « Je l’aime et je vais l’aimer toute ma vie

***

Et voici des commentaires laissés sur la page Facebook de Tout le monde en parle:

« Je fais mon effort tous les jours pour la planète, mais désolé mais ce genre de monde ne me donne pas le goût d’en faire plus. J’espère que sa mère l’a déshérité pour avoir dit qu’elle la laisserait mourir. Honte à vous de leur avoir donné une tribune. »

« C’est vrai que de bloquer le pont était bien plus écologique que d’aller embêter le gros paquebot reine Elizabeth 2 accosté au port. L’art de jeter de la poudre aux yeux quand on sait la pollution que créer ce type de paquebot. Bref, un autre geste irréfléchi et qui mériterait d’être sévèrement puni. Prenons exemple des États Unis, ça niaise pas longtemps avec les bloqueux de pont la bas. »

« C'est la seule entrevue de TLMEP que j'ai pas écouté. Au lieu de bloquer le pont pour occasionner encore plus de GES, trouvez vous une autre façon plus intelligente de faire passer le message et le monde vont vous écouter. »

« Je me demandais depuis des années quand il y aurait quelqu'un pour s'affirmer quand un sujet ne fait pas notre affaire. Et ce n'est pas une futilité, on parle ici d'une personne malade. Bravo Madame de vous être levée!< »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Tout le monde en parle · Crédit Photo: Tout le monde en parle