Renée Wilkin revient à Bonsoir bonsoir pour parler des commentaires haineux qu'elle a reçus

Elle revient sur la controverse des dernières semaines.

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Renée Wilkin est revenue à Bonsoir Bonsoir afin de prendre la parole au sujet de son passage sur le plateau de l'émission en à la fin du mois de septembre, une prestation qui lui avait alors valu bon nombre de commentaires haineux. 

Jean-Philippe Wauthier tenait à reparler à la chanteuse après ce premier passage controversé. Il souligne d'abord la prestation magnifique de Renée Wilkin ce soir-là. « Une perfo parfaite. On se disait "mon Dieu, quelle bonne personne pour aller cette chanson-là de Michèle Richard », dit-il, avant de revenir sur les commentaires haineux au sujet de l'apparence de Renée. 

« J'ai été vraiment surprise que ce soit aussi violent. Les messages que je recevais en privé étaient d'autant plus violents que les commentaires sur les publications », dénonce-t-elle. 

« Je trouvais que c'était démesuré de me dire que j'étais répugnante ou que j'avais voulu rire de Michèle Richard de par un certain habillement. Moi, j'étais contente de chanter pour elle, de lui faire cet hommage-là. Et je crois avoir bien performé, donc c'est ça qui me surprenait, que ce soit le seul commentaire qui revenait et c'était vraiment récurrent », ajoute-t-elle. 

« Souvent, c'était très hypocrite aussi: " tu peux assumer ton corps, mais la mode, ce n'est pas pour les gros " », cite-t-elle en exemple. Elle concède que cette expérience désagréable a tout de même amené du beau, quand elle a parlé publiquement de la situation. 

« En quoi un corps est plus valide qu'un autre ? » questionne-t-elle. Rappelons que René a lancé vendredi un nouveau vidéoclip de sa chanson Elle est belle,  célébrant la diversité corporelle. 

Rappelons que, lors de son précédent passage à l'émission, la chanteuse y avait interprété La plus belle pour aller danser. Toutefois, ce n'est pas sa superbe interprétation qui a retenu l'attention du public, mais bien... son look. Même si on considère que son pantalon jaune à taille haute et son haut noir en dentelle étaient époustouflants, des téléspectateurs ont visiblement eu une tout autre opinion... et ne se sont pas gênés pour en faire part à la chanteuse de manière gratuite. 

Heureusement, Renée semble rester forte... et continuer son combat pour promouvoir la diversité corporelle. Et elle a bien raison ! 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook