Patrice Michaud donne de nouveaux détails sur le grand retour de Star Académie

L'émission revient en 2021.

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Star Académie a dévoilé cette semaine avoir arrêté son choix sur l'auteur-compositeur-interprète Patrice Michaud comme animateur des variétés du dimanche soir. En entrevue avec Échos Vedettes, le chanteur s'est confié sur son nouveau rôle, en plus de révéler certains détails au sujet du grand retour de l'émission musicale de téléréalité. 

Il a entre autres précisé quel sera son nouveau rôle auprès des académiciens. « Je serai là pour lier tous les moments d’une grande soirée riche en émotions, pour faire en sorte que ça devienne un spectacle et pour accompagner les jeunes afin de les faire briller », a-t-il expliqué. 

Il a ajouté qu'il irait également faire un tour à l'académie. « Mon mandat est d’abord d’animer les spectacles du dimanche soir, mais je vais aussi aller les visiter à l’Académie. Je vais m’inviter dans les cours de mes amis professeurs. J’ai beaucoup de choses à apporter aux jeunes; je le ferai dans nos échanges et nos discussions », révèle-t-il. 

Patrice Michaud précise également que le nouveau concept de l'émission sera davantage axé sur la création musicale. « La refonte du concept m’a beaucoup plu; il y a une volonté de se concentrer sur la création et sur la musique. On va monter un spectacle musical qui passera à la télé, et non pas un spectacle de télé avec de la musique dedans. Je ne me dirige toutefois pas vers une carrière télévisuelle en acceptant ce projet », souligne-t-il. 

Il ajoute que le fait d'avoir déjà fait de la radio l'aidera dans son futur rôle. « Quelques aspects de l’animation ne me seront pas étrangers. Mais ça m’a aussi confirmé que j’aime écrire. Les quelques fois où j’ai fait de la chronique ou de l’animation, j’ai toujours tout écrit moi-même. À Star Académie, je vais pouvoir bénéficier de la collaboration d’excellents scripteurs, mais c’est sûr que je vais mettre mon nez partout, parce que je veux que ça me ressemble », explique-t-il. 

Il promet d'ailleurs qu'il fera quelques touches d'humour lors de ses animations. « Je vais donc me préparer le plus possible pour pouvoir être le plus naturel possible », dit-il. 

On a déjà hâte au retour de l'émission, dès 2021. Les auditions ont d'ailleurs commencé vendredi. Allez-vous tenter votre chance?

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 7 Jours · Crédit Photo: Instagram