Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

On connnaît maintenant la date de début de la prochaine saison de L'Échappée

On a enfin une date!

Monde de Stars

On sait déjà que la prochaine saison de L'échappée comptera une dizaine de nouveaux personnages, campés par autant de comédiens, mais on a maintenant une date pour le premier épisode... qui sera diffusé un peu plus tard que prévu originalement. 

Il était déjà prévu que la cinquième saison de la série allait s'amorcer au mois d'octobre plutôt qu'en septembre, la pandémie de COVID-19 ayant retardé les tournages et le montage. Mais TVA a maintenant annoncé la date officielle de reprise de l'émission sur ses ondes!

Les fans de la série devront toutefois s'armer de patience, puisqu'il faudra attendre jusqu'à la dernière semaine du mois, soit le 26 octobre, pour savoir la suite des intrigues. 

On se rappelle que la saison précédente s'est close sur la mort de David Lelièvre, campé par Patrick Hivon, tué par balle par le policier Richard L'Espérance, joué par Pierre-Yves Cardinal. 

On saura aussi si Joëlle, interprétée par l'actrice Laurie Babin, va poursuivre dans les traces de son bourreau.

Parmi les nouveaux comédiens qui se joignent à la distribution, on remarque tout de suite les noms d'Isabelle Blais et de Pierre-Luc Brillant, Chantal Fontaine et Sylvain Marcel, entre autres. 

Rappelons que Michelle Allen a dû réécrire la prochaine saison, pour l'adapter à la réalité de pandémie de COVID-19.

« On a rapidement réalisé qu’on allait vivre avec les mesures sanitaires pendant un bout de temps. Pour faciliter le tournage, il fallait les intégrer à la réalité de nos personnages. C’est un énorme travail! D’une part, il a fallu repenser toutes les trames où la proximité était intrinsèque aux enjeux dramatiques et, d’autre part, trouver des façons créatives de garder intactes le plus de choses possible en rendant plausibles les deux mètres de distance. On a travaillé de concert avec notre réalisateur pour trouver des solutions inventives. Et le pire, c’est que ça continue de changer! Qui sait ce qui restera du deux mètres quand on sera en tournage... », a-t-elle expliqué en entrevue au magazine 7 Jours.

Mais heureusement, la pandémie ne prendra pas toute la place des intrigues. 

« La COVID a bousculé nos vies, nos habitudes, et créé beaucoup d’insécurité. Elle aura eu des conséquences à Sainte-Alice, c’est sûr! Le plus difficile, c’est de trouver le juste milieu pour aborder la pandémie qui nous a tous touchés sans que cette situation si énorme “avale” tout et prenne trop de place, alors que les gens ont hâte de penser à autre chose et retrouver leurs fictions. Cet équilibre fragile a guidé la réécriture », décrit-elle au sujet de la prochaine saison.








Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!