Nouvelle majeure concernant le retour de la série Les Pays d'en haut

Un retour uniquement en 2020?

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
289 289 Partages

Oh qu'on a eu peur! Le site Showbizz.net rapportait, il y a quelques jours, que la populaire série Les Pays d'en haut, présentée sur ICI Radio-Canada Télé, ne serait pas de retour l'hiver prochain et qu'il faudrait probablement attendre jusqu'à l'hiver 2020 pour pouvoir visionner la prochaine saison.

On trouvait la nouvelle bien étrange et on a décidé de ne pas publier d'article à ce sujet avant d'obtenir une confirmation de Radio-Canada. Et comme de fait, Radio-Canada a confirmé, lundi, que la série serait bel et bien de retour sur nos écrans l'hiver prochain pour une quatrième saison. 

C'est le comédien Fabien Cloutier qui, en tournée promotionnelle pour son prochain Gala ComediHa, avait affirmé, lorsqu'il avait été questionné sur la prochaine saison de l'émission.

« Je ne sais rien, je n’ai rien reçu encore! Ça va sauter une saison… Donc je pense qu’on va commencer les tournages en studio au mois d’octobre ou novembre. On va tourner les scènes extérieures durant l’hiver », avait affirmé celui qui interprète Oscar Labranche.

Finalement, il y aura un saut de saison dans l'histoire et le scénario...mais pas au niveau de la télé diffusion. Quelle belle nouvelle parce qu'on aurait trouvé le temps bien long avant de retrouver Donalda (Sarah-Jeanne Labrosse), Séraphin (Vincent Leclerc) et tous les autres.

L'auteur de la série, Gilles Desjardins, avait été questionné sur la question et il avait qualifié la nouvelle de simple rumeur.

On sait que la série a été réalisée par Sylvain Archambault, qui a été au coeur d'un scandale d'ordre sexuel l'automne dernier. 

Pour la quatrième saison, c'est le réalisateur Yan Lanouette Turgeon, qui a notamment réalisé la série L'imposteur, qui occupera le poste laissé vacant par Sylvain Archambault.

Voici ce que rapportait le journaliste culturel de La Presse Marc-André Lussier, en février dernier.

«La réalisation de la quatrième saison de la série Les pays d'en haut, qui comprendra 10 épisodes, a été confiée à Yan Lanouette Turgeon.

Révélé il y a cinq ans grâce au film Roche Papier Ciseaux, le cinéaste s'est en outre distingué en réalisant quelques épisodes de la populaire série Unité 9, ainsi que l'intégralité de la série L'imposteur.

Rappelons que la réalisation des trois premières saisons de la série avait été assurée par Sylvain Archambault, sur qui pèsent maintenant des allégations de comportements déplacés.

Ce dernier a aussi été remplacé sur le plateau de la série Mensonges, dont Francis Leclerc signe maintenant la réalisation. Le tournage des prochains épisodes des Pays d'en hautcommencera au mois d'août.»

Voici les quelques publications faites sur la page Facebook officielle de l'émission, le jour du dernier épisode de la 3e saison.

«Ce soir, c’est le mariage de Délima et Oscar et de Victorine et Ovide! Séraphin retrouve Siffleux, ce dernier lui avouera-t-il où il a caché son or? Et Nanette a une grande nouvelle pour Bidou! Ne manquez pas Les pays d'en haut, la finale de la saison commence dans 10 minutes à ICI Radio-Canada Télé! Photographe : Bertrand Calmeau»

«Séraphin trouvera-t-il un moyen de fermer la mine? Photographe : Bertrand Calmeau»

«À votre avis, Bidou a-t-il des chances de devenir maire? Photographe : Bertrand Calmeau»

«Selon vous, qui a pris l’or de Séraphin? Photographe : Bertrand Calmeau»

«La santé du curé Labelle serait-elle en danger? Photographe : Bertrand Calmeau»

«À votre avis, Siffleux, Alexis et Donalda s’en sortiront-ils sains et saufs? On se revoit pour une 4e saison de Les Pays d'en haut - La sériePhotographe : Bertrand Calmeau»

La finale de la saison a laissé bien des téléspectateurs sur leur faim et on a bien hâte d'avoir des réponses aux nombreuses questions qui sont restées en suspens, suite au dixième et dernier épisode de la troisième saison.

Des performances remarquées

Le succès de la série - autant au niveau des cotes d'écoute que des critiques - est grandement dû aux performances incroyables des acteurs. Parmi eux, Sarah-Jeanne Labrosse, Fabien Cloutier et Vincent Leclerc se sont tout particulièrement démarqués, eux qui ont reçu une nomination en vue du Gala Artis pour leur interprétation. 

Fabien Cloutier et Vincent Leclerc sont en nomination l'un contre l'autre dans la catégorie Rôle masculin - Séries dramatiques saisonnières. Les trois autres acteurs en nomination ne sont pas les moindres, il s'agit de Gildor Roy, Claude Legault et Marc-André Grondin.

Pour ce qui est de Sarah-Jeanne Labrosse, elle est en nomination dans la catégorie Rôle féminin - Séries dramatiques saisonnières. Les autres comédiennes en nomination sont Ludivine Reding, Sophie Desmarais, France Castel et Karine Vanasse.

Partager sur Facebook
289 289 Partages

Source: Hollywood PQ · Crédit Photo: Facebook