Nouvelle controverse à OD : le jugement d'un candidat remis en doute

Ayoye...

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
4,751 4.8k Partages

Un blogue de mode a publié aujourd'hui un texte dénonçant le comportement d'un candidat d'Occupation Double...

Le participant visé est Jonathan, qui en plus d'avoir à endurer l'animosité que plusieurs dans la maison des gars semblent éprouver pour lui, est maintenant pointé du doigt par une blogueuse, qui l'accuse de "ne pas comprendre la notion de consentement sexuel".

"Mon problème avec Jo, c’est qu’il ne semble pas trop trop comprendre la notion de consentement", explique la blogueuse en question. 

Voici un extrait du texte qui résume ce qu'elle lui reproche de faire avec les candidates féminines.

"Il est important de relever que Catherine n’a pas choisi de partager un voyage avec Jonathan. Elle s’est vu imposer sa compagnie. (...) Sachant cela, Jo ne s’est pas empêché de l’embrasser juste avant de sauter. « Juste un smack » dira-t-il aux garçons à son retour. Comme si ça justifiait ce qu'il avait fait. (Bravo, bro, t’as pas forcé ta langue dans sa bouche?!) C’était vraiment maladroit et un peu inapproprié. C’était tellement random que même les caméras ne s’y attendaient pas."

Heureusement, Catherine, la principale concernée n'a pas semblé dérangée par ce baiser... mais selon la blogueuse du site de mode, le comportement de Jonathan demeure inadmissible. 

"Dans l’émission d’hier soir, on les voit avoir une conversation ensemble. Je suis vraiment vraiment contente de savoir que la situation n'ait pas vraiment dérangée Peach, explique-t-elle. Par contre, ça ne change pas mon opinion sur la question. Le consentement, ça se demande avant. Je trouve juste Cath ben nice d’avoir pris le temps de rassurer Jo alors qu’elle aurait pu rester collée plus longtemps à son cutie".
La blogueuse poursuit en soulignant que ce n'est pas la première fois qu'elle se sent heurtée par les méthodes de drague de Jonathan.

"Ce n’est pas la première fois que je trouve l’attitude de Jonathan dérangeante. On se rappelle la nuit dans la maison de l’amour avec Pézie durant laquelle un « ça te tente tu qu’on se colle? » aurait été vraiment plus approprié que son « je t’avertis, chu colleux. » Tout ça pour dire que, quand Andrew dit que, selon « son opinion personnelle à lui », « c’est peut-être un manque de respect », j’ai comme tendance à me ranger de son côté. Si Jo part la semaine prochaine, je ne ferai pas une crise de larmes à n'en pu finir..."

Sans grande surprise, la publication a beaucoup fait réagir. Voici quelques uns des commentaires qu'on retrouve sous celles-ci, commentaires qui en grande majorité défendent Jonathan en se moquant de la sévérité de la blogueuse mode.

"Ils ont de l'attirance l'un envers l'autre et il a cru le moment approprié pour un premier baiser. Y'a personne qui demande à l'autre la permission d'un premier baiser. C'est une tentative, et l'autre repousse ou fait une clarification après. Le fait est que Cath l'a pas repoussé et elle l'a pas mal prit comme elle l'a clarifié après. Ça lui a permis de se rendre compte que son homme c'est Andrew. Est-ce que quelqu'un d'autre dans les maisons a demandé la permission avant d'avoir un premier baiser? On en fait tu un cas? Non."

"Franchement as***** j'ai tu manqué le mémo qui faut envoyer une lettre 2 semaines à l'avance pour donner un bizou à quelqu'un moi!?"

"Je pense qu'on peut s'entendre que Jo est peut-être maladroit dans ses paroles et dans sa manière d'agir, mais de là à dire "qu’il ne semble pas trop trop comprendre la notion de consentement", non, voyons!"

Et vous, que pensez-vous de tout cela? Croyez-vous qu'elle a raison ou est-ce qu'elle exagère?

Partager sur Facebook
4,751 4.8k Partages

Source: Facebook
Crédit Photo: Instagram