Monde de Stars
Nostalgique, l'actrice Charlotte Legault partage une vidéo qui nous met les larmes aux yeux
Instagram

Nostalgique, l'actrice Charlotte Legault partage une vidéo qui nous met les larmes aux yeux

Toute l'histoire ici...

Monde de Stars

Monde de Stars

À moins d'être un jeune millenial, vous vous rappelez sûrement des matins jeunesses de Radio-Canada...

À partir des années 70 jusqu'aux années 90 (et à l'arrivée de Canal Famille), tous les jeunes du Québec étaient rivés à leur écran chaque matin pour suivre des émissions telles « La Ribouldingue », « Sol et Goblet », « Fanfreluche », « Le Pirate Maboule » et plein d’autres. Plus tard, dans les années 90, ce fut Vazimolo (avec André Robitaille) et Bouledogue Bazar qui ont marqué la jeunesse québécoise.

L'actrice Charlotte Legault fait partie de ces jeunes qui ont grandi avec ces émissions incontournables.

Sur son compte Instagram, celle que l'on a appris à connaître entre autres grâce à son rôle dans la série District 31 a publié une vidéo qui nous a mis la larme à l'oeil tellement elle nous a rendu nostalgique.

Voici ce qu'elle écrit:

"Ceci est un gros #throwback... 14 ans déjà... Commençons par le début... À l’âge de 5 ans, j’ai découvert les grandes émissions jeunesse de Radio-Canada de l’époque dont « La Ribouldingue », « Sol et Goblet », « Fanfreluche », « Le Pirate Maboule » et plein d’autres. Ces personnages ont su marqué mon imagination et ils sont restés à jamais graver dans mon coeur. À l’âge de 14 ans, je fais mes premiers cours de caméra, et l’exercice était d’imiter une personne ou un personnage de notre choix. Voilà ma seule chance de faire revivre Paillasson... Sachant que je n’aurais jamais la chance de rencontrer ni la chance de jouer avec Jean-Louis Millette. Un acteur qui a su conquérir le cœur de chacun avec grâce, noblesse et avec une patate en chocolat." -Charlotte Legault

Voici, ci-dessous, la vidéo en question.

L'actrice, comme nous, semble avoir un très fort amour pour Radio-Canada. En nomination la semaine dernière aux Gémeaux, voici ce qu'elle écrivait sur Instagram.

"Merci tout plein à l'académie pour cette deuxième nomination. Je suis fière et honorée de faire partie de la télévision québecoise. Je remercie de tout coeur ma productrice, Radio-Canada, et mon auteur pour avoir pris le risque de prendre le petit #64, d’en faire un rôle d’extrêmes sensations et le monter aux ligues majeures. Sans la détermination acharnée de Fabienne Larouche, sans l’approbation de @radiocanada et surtout sans l’imagination et la confiance de Luc Dionne, je serais encore dans l’ombre. Je vous suis éternellement reconnaissante." -Charlotte Legault

Source: Instagram