Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Mario Dumont en avait long à dire à propos de Catherine Dorion et Québec Solidaire...

Il ne passe pas par quatre chemins!

Monde de Stars

En tout cas, si le but de Catherine Dorion - la députée de Limoilou pour Québec Solidaire - était de faire réagir en publiant sa vidéo dans laquelle elle compare le projet de nouveau pont à Québec à "une ligne de cocaïne", elle peut dire mission accomplie.

En plus de faire les manchettes depuis 48 heures, la députée a même eu droit à un segment consacrée à elle et son parti dans l'émission de Mario Dumont à LCN.

 «On veut frapper l’imaginaire, mais ça ne fait pas sérieux», lance Mario Dumont, en parlant de Catherine Dorion. «Ce ne sont pas des interventions qui sont de nature à augmenter leur crédibilité. (...) Ils ont certainement vécu une euphorie postélectorale qui se continue. Un sondage indique ce matin que Québec solidaire est passé pas mal devant le PQ à 19% des votes contre 14% pour le PQ».

Mais Mario Dumont ne critique pas seulement que Catherine Dorion et sa fameuse comparaison. Sur le dossier de l'immigration, l'animateur remet en doute l'indépendantisme de Québec Solidaire...

«Pour un parti qui se disait plus indépendantiste que le PQ en campagne électorale, disons que ça fait chambranlant. (...) Ils devraient savoir que dans l’Histoire de l’Assemblée nationale depuis 1867 c’est la première fois qu’un tel caucus de députés de gauche est élu. Des fois ça va bien, tu montes, tu fais des miracles, mais parfois, tout ce qui monte peut redescendre si on n’est pas sérieux...»
-Mario Dumont, à LCN

Mario Dumont n'est d'ailleurs pas le seul chroniqueur de Québecor a dénoncé QS dans les derniers jours. Ce matin, le chroniqueur Joseph Facal est sans pitié dans le Journal de Montréal.

"Justin Trudeau veut augmenter le nombre d’immigrants entrant au Canada. François Legault veut réduire le nombre d’immigrants entrant au Québec. Québec solidaire vient d’annoncer qu’il choisissait le camp... de Justin Trudeau. Si cela vous étonne, où étiez-vous ces dernières années ? (...) Je reste abasourdi, sidéré, consterné de voir avec quelle candeur le PQ a accepté d’être l’invité du dîner de cons très particulier organisé par QS, qui projetait de le détruire après le dessert."
-Joseph Facal, Journal de Montréal

Décidément, Québec Solidaire risque de faire monter la moutarde au nez à bien des chroniqueurs pour au moins les 4 prochaines années...

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!