Monde de Stars

Luc Dionne fait une importante mise aux point face aux critiques sur District 31

Il a écrit un long message, vendredi.

Monde de Stars

Monde de Stars

Une semaine après le début tant attendu de la sixième saison de District 31, l'auteur de la populaire série policière a tenu à répondre aux critiques des internautes et des médias. 

En effet, de nombreux internautes ont commenté sur la page Facebook de l'émission et ont fait savoir que la série avait des problèmes de son. 

Ainsi, à cause de la musique trop forte, de problèmes de diction venant de certains comédiens ou encore du mixage sonore en postproduction, le public aurait de la difficulté à comprendre certaines des répliques.

Évidemment, Luc Dionne a été mis au courant de ces commentaires négatifs. Aussi, a-t-il décidé de répondre sur la page Facebook de l'émission. 

« Cher public.

Il n'y a pas de problème de son sur District 31... Pas plus que sur les autres séries d'ailleurs. Pour vous en convaincre, nous vous invitons à prendre une paire d'écouteurs, à vous brancher sur votre ordinateur pour écouter un épisode de D31 sur ICI Tou.tv. Vous aurez alors une réplique exacte du “mix sonore” fait par les gens qui ont des années et des années d’expérience dans ce domaine.
Deux personnes chez le diffuseur sont affectées spécifiquement au contrôle de la qualité. Ils ont comme mandat de s’assurer que les hauts standards de qualité soient respectés dans la livraison des séries qui viennent de producteurs indépendants.
D’où vient la source du problème? De votre décodeur, qui ne coûte presque rien à fabriquer et qui "décompresse" le signal reçu de votre câblo-distributeur. À cause de leur piètre qualité, certains décodeurs, lorsqu’ils décompressent le signal pour que vous puissiez écouter la série sur votre téléviseur, ne font pas la différence entre la musique, les dialogues et les bruits ambiants lors de la retransmission du signal sonore. Portez attention au moment de silence entre les dialogues. Vous verrez que votre décodeur cherche à « égaliser » ce vide en “poussant” les sons d’ambiance à l’extrême. C’est agaçant, déplaisant et surtout, très insultant pour les artistes et artisans qui s’efforcent de vous offrir un produit de qualité.
Bref, il n’y a rien que nous puissions faire, sauf s’empêcher de mettre de la musique ou des sons d’ambiance, ce qui serait la pire des solutions.
De votre côté, la seule chose que vous pourriez faire, serait d’essayer de modifier vos réglages sonores, dans le menu principal de votre téléviseur. Les fabricants ont bien compris la problématique et offrent maintenant la possibilité pour l’usager de changer les paramètres sonores de la télé, justement pour éliminer une partie du problème.

Luc », a-t-il écrit, vendredi. 



Source: Facebook