Luc Dionne fait une importante mise au point sur le tournage de District 31

On a déjà hâte!

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les fans de la série policière District 31 ont presque fini de patienter puisque l'émission reprendra avec de nouveaux épisodes dès le 7 septembre prochains sur les ondes d'ICI Radio-Canada Télé. Or, on sait que la série avait arrêté abruptement ses tournages en raison de la pandémie de COVID-19 et du confinement qui s'en est suivi. À quoi vont ressembler les nouvelles mesures sur le tournage? Luc Dionne a remis les pendules à l'heure afin de rassurer les téléspectateur. 

De nombreux Québécois craignent en effet qu'en raison de toutes les mesures sanitaires imposées par la Santé publique, les comédiens soient distancés les uns des autres et que ça paraisse dans la façon dont ils apparaîtront à l'écran. 

Alors qu'il était en entrevue avec Radio-Canada, Luc Dionne, l'auteur de la série, a toutefois spécifié que ce ne sera pas du tout ce qui se produira. 

Il a expliqué que les comédiens principaux de la gang du 31, comme Poupou, Bruno Gagné, le commandant Chiasson, Noélie, Patrick etc. forment une « bulle » de tournage. Ils peuvent donc être à une distance réduite de 1 mètre.

Cette distance est celle qui est normale entre les acteurs sur des plateaux de tournage. Et pour ceux qui craindraient de voir la différence ? Luc Dionne est formel : elle ne paraîtra pas du tout à l'écran. 

Et non, les acteurs n'auront pas non plus de masque à l'écran. Il y aura même certains rapprochements... aux dire de Luc Dionne. 

Comme il y a une permission pour tourner des scènes rapprochées durant 15 minutes, chaque jour, les scènes plus intimes pourront donc être prises à ce moment, même si cela est plus compliqué. 

L'auteur de la série a expliqué que la distanciation physique et le port du masque restent imposés avant et après le tournage des scènes. 

On a déjà bien hâte de voir les épisodes manquants de la saison dernière dès le 7 septembre, qui seront diffusés sous forme de 4 épisodes d'une heure, exceptionnellement. La 5e saison de la série suivra après, et elle promet d'être haute en rebondissements, surtout si on regarde la bande-annonce!

« Encore trois semaines, avant notre retour en ondes! D'ici là, visionnez et partagez cette bande-annonce, nous voulons avoir le plus grand nombre de fans possible, en direct, le lundi 7 septembre, à 19h. Nous vous proposons tout un marathon pour clore la saison 4 : 4 heures de District 31, du lundi 7 au jeudi 11 septembre, de 19h à 20h. C'est un rendez-vous! »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Facebook