Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Louis-José Houde jouera un menteur compulsif dans ce tout nouveau film

Une comédie fantaisiste qui promet de nous faire rire aux larmes!

Monde de Stars

Celui qu'on a adoré dans De père en flic ainsi que dans Le sens de l'humour, l'humoriste Louis-José Houde, sera la vedette dans le prochain film du réalisateur Émile Gaudreault. Il jouera le rôle d'un menteur compulsif qui vivra toutes sortes de dérapages liés au fait de cacher la vérité et d'inventer des histoires. Émile Gaudreault en est à sa quatrième collaboration avec l'humoriste. Le tournage de la comédie fantaisiste commencera le 6 août. 

« Même si mon grand rêve cinématographique est de tourner dans Deux femmes en or 2, je suis très heureux de retrouver Émile Gaudreault pour ce projet de film sur le mensonge, indique le comédien et humoriste par courriel. Et j'ai très hâte de me lever à 5 h du matin pendant deux mois (exemple de mensonge). Si vous dites : "Ah, encore un humoriste", je vous souhaite une bonne journée. Le scénario est très original et la distribution magnifique » a dit Louis-José Houde en entrevue avec La Presse

Le cinéaste Émile Gaudreault explique d'ailleurs pourquoi il revient toujours vers Louis-José Houde : « Louis-José a un immense talent. Il est parfait pour jouer dans mes films. Il a un charisme absolu, un sens incroyable de la comédie. Chacune de ses phrases fait mouche. En même temps, il est super travaillant, très perfectionniste. Il veut avancer, aller plus loin au niveau du jeu. Il est de plus en plus vrai. C'est assez stimulant ». 

Mytho raconte l'histoire de Simon, un menteur compulsif dont l'entourage a décidé de lui lancer un ultimatum : il doit apprendre à dire la vérité. Malheureusement, Simon vit dans le déni et n'arrive pas à se défaire de ses mauvaises habitudes, jusqu'au jour où il raconte le mensonge de trop qui l'entraîne dans une situation fantaisiste : toutes les histoires qu'il a inventées dans sa vie deviennent réalité. On se doute que les catastrophes se succèderont et qu'il devra trouver une façon de se sortir de ce cauchemar. 

L'idée du film, Émile Gaudreault l'a eue il y a quatre ans. Au fur et à mesure qu'il écrivait le script, de nouveaux enjeux sont apparus et sont venus alimenter le film : « Il y a eu tous ces trucs sur la post-vérité, les fake news, les faits alternatifs, etc. C'est super intéressant, c'est comme si l'actualité avait rattrapé notre idée ». 

Outre Louis-José Houde, on ne nous a pas dévoilé les autres noms faisant partie de la distribution, mais Gaudreault promet qu'ils s'enlignent pour « avoir une belle gang ». 

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!