Les cotes d'écoute de Passe-Partout viennent de sortir et c'est un succès monstre

Wow!

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
1,568 1.6k Partages

À voir le nombre de photos qui ont circulé sur les médias sociaux lundi soir, on avait une bonne idée que la première de la nouvelle mouture de Passe-Partout avait été un grand succès. Mais on avait drôlement hâte de voir les cotes d'écoute officielles pour savoir si ce n'était qu'un phénomène du Web ou si les téléspectateurs québécois avaient réellement choisi d'écouter en grand nombre cette nouvelle édition de l'émission culte.

Une chose est sûre: même dans les rêves les plus fous de la direction de Télé-Québec, jamais on n'aurait pu imaginer un tel résultat: ils ont été 707 000 Québécois à syntoniser Télé-Québec, lundi, pour voir Passe-Partout, Passe-Montagne et Passe-Carreau. Pour Télé-Québec, c'est ÉNORME!

Voici ce que le chroniqueur télé de La Presse Hugo Dumas a publié sur son compte Twitter, mardi:

« Succès monstre pour Passe-Partout hier, dont le premier épisode a été regardé par 707 000 téléspectateurs. C'est probablement un record, que pourra confirmer. »

De son côté, Richard Therrien du Soleil a écrit sur son blogue: 

« La curiosité pour le nouveau «Passe-Partout» était à son comble lundi soir. À un point tel que 707 000 téléspectateurs, petits et grands, étaient au rendez-vous à 18h. Pour Télé-Québec, c'est immense.

Les réseaux sociaux ont été inondés de témoignages de parents, soulignant que leurs enfants avaient adoré le premier épisode. Plusieurs ont même voulu le revoir une deuxième et une troisième fois. »

Therrien rapporte également que les rares commentaires négatifs qui ont été émis en lien avec les marionnettes que certains ont trouvées moins réussies que le reste de l'émission. 

Mais en général, on peut dire que l'équipe de production a réussi à livrer un immense succès, autant du point de vue des critiques que des cotes d'écoute. Et ça, c'est de plus en plus rare dans le monde de la télévision au Québec. Reste maintenant à voir si le succès durera ou si les Québécois ont surtout écouté la première par curiosité. On s'attend bien sûr à ce que les chiffres baissent au cours des prochaines semaines pour trouver un niveau stable qui sera moins que les 707 000 de lundi. Mais à voir la réaction des gens, on peut déjà affirmer que Passe-Partout nouvelle mouture c'est une grande réussite!

Si vous voulez voir (ou revoir!) les premiers épisodes, c'est ici sur le site de Télé-Québec.

Partager sur Facebook
1,568 1.6k Partages

Source: Le Soleil
Crédit Photo: Télé-Québec