Le malaise entre Lara Fabian et un candidat mécontent a été TRÈS payant pour La Voix

Wow!

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
436 436 Partages

C'était le dernier dimanche des auditions à l'aveugle de cette septième édition de La Voix et on a eu droit à un moment d'anthologie. Devant un candidat qui était absolument sûr de faire retourner au moins l'une des chaises des coachs, Alex Nevsky, Éric Lapointe, Marc Dupré et Lara Fabian sont restés de glace. Impressionnés par la puissance et le coffre du chanteur Davide Bazzali, mais un peu déçus du manque d'émotion dans son interprétation du classique de la chanson italienne Caruso, aucun des quatre n'a appuyé sur son bouton.

Au moment de se retourner, ils ont découvert un candidat visiblement très confiant qui ne comprenait pas ce qui venait de se passer. Et lorsque Lara a essayé de lui expliquer ce qu'elle aurait voulu trouver dans sa performance, le chanteur a très mal réagi, donnant place à l'un des plus gros malaises qu'on ait vu sur le plateau de La Voix.

Ce fut sans l'ombre d'un doute le moment le plus marquant de ce cinquième épisode, et le moins que l'on puisse dire c'est que ce moment a été très payant pour l'émission puisque les cotes d'écoute ont été excellentes. Plus d'un million neuf cent mille téléspectateurs ont écouté les dernières auditions à l'aveugle, en faisant de loin l'émission la plus écoutée de ce dimanche soir de fin de semaine de relâche. 

On connait donc tous les talents de La Voix pour cette année. Les équipes de Lara Fabian, Marc Dupré et Alex Nevsky comptent donc 12 candidats, tandis que celle d'Éric Lapointe en a onze, en raison d'une bien triste situation. La production a annoncé, la semaine dernière, qu'un candidat avait été exclu de la compétition en raison d'une infraction criminelle grave que l'équipe de La Voix a appris après les tournages. 

C'est le chroniqueur de La Presse Hugo Dumas qui a finalement donné les détails de ce qui s'est réellement passé. Voici ce qu'il rapportait, dans sa chronique publiée lundi dans La Presse+:

« Nous n’avons jamais vu le 12e joueur du coach Lapointe et nous ne le verrons jamais à la télévision. TVA a effacé en catastrophe toutes les traces de son passage à La voix après avoir appris – sur le tard – que ce candidat avait été « jugé coupable d’accusations judiciaires graves » et que « pour ce genre d’offense, c’est tolérance zéro ». »

«J’ai retrouvé ce chanteur qui a été coupé au montage. Le joueur retranché s’appelle Tim Gaudreau, a 36 ans et travaille comme naturopathe à Sherbrooke. Il n’a pas voulu commenter les circonstances de son expulsion de La voix.

Le 24 octobre 2018, soit deux semaines avant le début des tournages des auditions à l’aveugle, Tim Gaudreau a été reconnu coupable de voies de fait avec lésion, d’introduction par effraction et de harcèlement criminel envers son ex-copine. Il connaîtra sa peine le 27 mai. Précisons que Tim Gaudreau, qui conteste le verdict de culpabilité, a porté sa cause en appel.»

Une bien triste situation. Une chance, le candidat en question ne s'est pas rendu trop loin dans l'aventure..!

À LIRE: Nouveaux détails après l'immense malaise entre Lara Fabian et un candidat qui n'a pas aimé son commentaire

À LIRE: Lara Fabian crée le plus malaise de la saison. Le candidat n'a pas du tout apprécié son commentaire

Partager sur Facebook
436 436 Partages

Source: La Voix
Crédit Photo: Capture d'écran La Voix