Le bouleversant message de Mariana Mazza : «c'est peut-être toi le problème»...

“C’est rarement de la faute des autres. C’est souvent la nôtre.”

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
568 568 Partages

La nouvelle année est débutée et qui dit "nouvelle année" dit aussi "nouvelles résolutions".

L'humoriste Mariana Mazza n'échappe pas à ce rituel annuel et sur sa page Facebook, elle a publié un émouvant message sur ce qu'elle nous souhaite - collectivement, donc à elle aussi - pour 2019.

Voici ce qu'elle avait à dire:

"Pour 2019 je vous souhaite le suivant :

Essayez d’aimer qui vous êtes. Rien ne peut vous changer à part la chirurgie plastique et les gros régimes. Ça coûte cher, ça déprime à la longue pis si t’es une marde à la base, c’est pas un scalpel qui va changer ça.

Essayez d’être plus honnête envers vous. C’est rarement de la faute des autres. C’est souvent la nôtre... fake... ouvre tes yeux et ton coeur et assume que c’est peut-être toi le problème. Et chaque problème a une solution.

Essayez d’être plus positif. Je comprend que TOUT VA MAL DANS LE MONDE. Mais si tu es le petit changement de plus dans ton quotidien avec tes proches, ton environnement et ta société, y’a des bonnes chances que petit à petit l’oiseau fasse son nid.

Essayez d’avoir plus d’écoute. Ça c’est une note à moi-même.

Essayez d’essayer. Pourquoi se limiter aux rêves ?

Pour terminer, ne pensez pas que c’est une nouvelle année qui va tout changer. Le changement c’est à tous les jours, tout le temps.

Je vous aime.

Et je vous souhaite une belle veillée.

Soyez prudent. Xxxx. Mariana."

On se rappellera que malgré son succès populaire incroyable, Mariana Mazza s'est retrouvé au coeur de quelques controverses ces dernières années à cause de blagues entre autres jugées "politiquement incorrectes" (elle a notamment été accusée "d'appropriation culturelle" à cause d'un photomontage publiée sur Instagram  dans lequel son visage est décliné en neuf identités différentes. Nous la voyions en blonde, en Noire, en Asiatique, etc.

Difficile de ne pas voir dans son message une main tendue envers ceux qui l'ont critiquée depuis sa montée fulgurante au sommet du monde de l'humour québécois. Espérons seulement que malgré son désir d'écouter les critiques, elle ne change pas trop... Après tout, elle aurait beau faire des conférences Power Point sur les inégalités, il y aurait quand même du monde pour chialer!

Bonne année Mariana! :)

Partager sur Facebook
568 568 Partages

Source: Facebook
Crédit Photo: Instagram