LA VOIX: Geneviève Jodoin a remporté 47% des voix mais voici la statistique la plus impressionnante

Wow!

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
89 89 Partages

Le président et chef de la direction de Québecor, Pierre-Karl Péladeau, est extrêmement présent sur les médias sociaux, par les temps qui courent. C'est surtout sur Twitter que PKP publie, souvent plusieurs fois par jour. Et sa croisade des dernières semaines concerne les redevances que son entreprise reçoit pour l'abonnement à ses chaînes, comme TVA, LCN, TVA Sports, Moi et CIE, etc. Il ne rate pas une occasion de rendre publics les cotes d'écoute, parts de marché et autres statistiques qui démontrent à quel point les Québécois aiment et consomment le contenu produit par Québecor.

Un des joyaux de l'empire médiatique de PKP est La Voix, qui est un véritable phénomène télévisuel année après année. La grande finale était présentée dimanche soir, sur les ondes de TVA. Et Péladeau a révélé, lundi, une statistique fort impressionnante. On a l'habitude d'avoir accès aux cotes d'écoute, qui représentent en fait la moyenne de téléspectateurs qui étaient rivés devant leur écran pendant la durée de l'émission. Par exemple, Hugo Dumas rapportait, mardi matin que la grande finale de La Voix a été regardée par 2 004 000 téléspectateurs, dimanche.

Mais ce qu'on a moins souvent l'habitude de recevoir comme statistique c'est celle de la pointe d'auditoire, c'est à dire le nombre de téléspectateurs qui étaient à l'écoute au moment le plus populaire ce l'émission. Dimanche, bien sûr, il s'agissait du moment où le grand gagnant a été dévoilé.

PKP a révélé sur Twitter, lundi, que 2,5 millions de Québécois étaient ont vu en direct Charles Lafortune annoncer que Geneviève Jodoin avait remporté la 7e saison de La Voix, avec 47% du vote public.

Voici le message publié sur Twitter par Pierre-Karl Péladeau, lundi:

« Wow, plus de 2 500 000 personnes ont écouté à 21h30 la finale de . Merci de continuer à encourager nos talents québécois. À tous et à toutes, revoyons-nous à la saison prochaine. »

Et voici d'autres publications faites par PKP au sujet de la finale de La Voix:

« Bravo aux candidates et aux candidats de 2019. Merci aux artistes, artisans et équipes techniques, au producteur associé Jean-François Blais et à . Merci aux centaines de milliers de téléspectateurs/trices qui ont suivi chaque semaine. ✌️ »

« Félicitations à la grande gagnante de 2019, Geneviève Jodoin de l’équipe . ??✌️»

À LIRE ÉGALEMENT

La performance de Yama Laurent a créé un immense malaise, hier, à La Voix

Geneviève Jodoin a gagné La Voix, mais une controverse a volé la vedette, dimanche soir

Annonce majeure quant au futur de l'émission La Voix

On a eu droit au moment le plus malaisant de la saison, hier soir à La Voix

Geneviève Jodoin répond à tous ceux qui affirment qu'elle n'aurait pas dû gagner La Voix

Partager sur Facebook
89 89 Partages

Source: Twitter
Crédit Photo: Instagram La Voix