LA VOIX: À 61 ans, Gaëtan Bergevin a offert une performance extraordinaire, mais les coachs ne se sont pas retournés

Dommage...

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
0 0 Partages

C'était le troisième dimanche des auditions à l'aveugle de La Voix, hier soir, et on a encore une fois eu droit à de nombreuses performances mémorables. Et si l'on se fie aux réactions sur les médias sociaux, l'un des candidats qui a le plus touché le public - autant par sa voix que par sa personnalité - n'a été sélectionné par aucun des quatre coachs.

Gaëtan Bergevin nous a servi une belle leçon de courage et de persévérance en se présentant sur le plateau de La Voix du haut de ses 61 ans, pour réaliser son rêve de jeunesse, soit celui d'être un artiste connu.

« Depuis que je suis petit, je rêve d'être un artiste connu, a-t-il déclaré avant sa performance. Je m'appelle Gaëtan Bergevin, j'ai 61 ans, et je viens de Waterloo. Ma soeur m'a convaincu de venir passer les auditions de La Voix, quasiment au fouet. J'ai déjà participé à des concours, dans la trentaine. Le Festival de Granby, Ma première place des arts... Je me sens un peu nerveux, c'est l'inconnu. Mais je suis heureux d'être ici. Je viens chercher une expérience nouvelle à La Voix. Une autre corde à mon arc. Quand je chante, c'est avec toutes les cellules de mon corps. »

C'est alors qu'il s'est présenté devant les quatre coachs et qu'il a interprété la pièce Delilah, de Tom Jones. Si Coeur de pirate, Garou, Pierre Lapointe et Marc Dupré ont tous semblé apprécier la performance, aucun d'eux n'a appuyé sur son bouton rouge.

« Respect, a d'emblée lancé Garou. S'attaquer à une chanson comme ça, de Tom Jones, c'est du gros morceau. Mais il manquait peut-être un petit vent de fraîcheur, quelque chose de nouveau. Mais on entendait une voix mature, quelqu'un qui a chanté et qui chante encore solidement. »

« Et dans les basses, il y avait une ouverture, c'était fabuleux », a ajouté Pierre Lapointe.

De son côté Marc Dupré a été étonné par la performance vocale de l'homme, considérant son âge. « 61 ans, chanter comme ça! J'aurais aimé ça le voir chanter. Mais tu vas me dire que c'est ça le jeu et je ne me suis pas retourné. C'est ça... »

« Honnêtement, je l'aurais vu, je me serais retournée tout de suite », a quant à elle déclaré Coeur de pirate suite à son passage.

Sur les médias sociaux, les fans de La Voix ont été nombreux à affirmer que selon eux, Gaëtan Bergevin aurait mérité sa place. Voici quelques uns des commentaires qui ont été laissés suite à sa performance:

« Si c’est une question seulement de sélection de voix... les juges auraient dû se retourner pour Gaétan! C’est en participant à l’émission que les coachs proposent des styles non?! #lavoixtva @laVoixTVA »

« Je l’aimais beaucoup ce Gaëtan! #lavoixtva »

« Les coachs font vraiment des choix douteux parfois.. Gaétan méritait sa place! #lavoixtva »

« Pas d’âge pour foncer! Et Bravo! #lavoixtva J’aime sa voix! Gaétan! Génial d’être venu à la voix! »

« Gaetan... sérieux! Je me serais revirée moi! Quelle déception! #lavoixtva »

« Très déçue qu’aucun juge ne se soit retourné pour Gaétan. #LaVoixTVA »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Voix · Crédit Photo: La Voix