La prochaine saison de L'Échappée a été réécrite pour s'adapter à la pandémie

La COVID-19 aura bouleversé la vie des personnages de Sainte-Alice-de-Rimouski!

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les fans de la série L'Échappée ont de quoi se réjouir, l'émission sera de retour avec de nouvelles intrigues dès cet automne. En raison de la pandémie, l'autrice, Michelle Allen, a toutefois dû réécrire les épisodes pour adapter la réalité des personnages à la pandémie de COVID-19. 

« On a rapidement réalisé qu’on allait vivre avec les mesures sanitaires pendant un bout de temps. Pour faciliter le tournage, il fallait les intégrer à la réalité de nos personnages. C’est un énorme travail! D’une part, il a fallu repenser toutes les trames où la proximité était intrinsèque aux enjeux dramatiques et, d’autre part, trouver des façons créatives de garder intactes le plus de choses possible en rendant plausibles les deux mètres de distance. On a travaillé de concert avec notre réalisateur pour trouver des solutions inventives. Et le pire, c’est que ça continue de changer! Qui sait ce qui restera du deux mètres quand on sera en tournage... », a-t-elle expliqué en entrevue au magazine 7 Jours.

Michelle Allen a précisé que les mesures sanitaires feront partie intégrante de la vie des personnages de L'Échappée. Elle dit parler du virus, tout en laissant de la place aux autres intrigues. 

« La COVID a bousculé nos vies, nos habitudes, et créé beaucoup d’insécurité. Elle aura eu des conséquences à Sainte-Alice, c’est sûr! Le plus difficile, c’est de trouver le juste milieu pour aborder la pandémie qui nous a tous touchés sans que cette situation si énorme “avale” tout et prenne trop de place, alors que les gens ont hâte de penser à autre chose et retrouver leurs fictions. Cet équilibre fragile a guidé la réécriture », décrit-elle au sujet de la prochaine saison.

L'intrigue montrera ce qui arrive aux habitants de Sainte-Alice six mois après la fin de la saison 4, en plein déconfinement. 

Au sujet des rapprochements, l'autrice de la série a dévoilé que certains seraient simulés. « Mais il nous faut en limiter le nombre, parce qu’elles seront plus longues et plus lourdes à tourner », a-t-elle dit à propos de ces scènes. 

On a déjà bien hâte de voir le résultat sur les ondes de TVA et le fruit du travail de Michelle Allen pour réécrire la prochaine saison!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 7 Jours · Crédit Photo: Facebook - L'Échappée