Monde de Stars
La petite soeur de Mitsou quitte le Québec: “J'ai quitté ma relation de couple et ma pratique privée”
Instagram

La petite soeur de Mitsou quitte le Québec: “J'ai quitté ma relation de couple et ma pratique privée”

Elle laisse tout derrière elle...

Monde de Stars

Monde de Stars

La jeune soeur de Mitsou, Noémie Gélinas, s'apprête à faire ce que plusieurs d'entre nous ont toujours rêvé de faire...

"Ma petite sœur Noémie Gélinas quitte pour plusieurs mois", écrit Mitsou sur sa page Facebook. "Peut-être un an pour affranchir ses désirs. Elle nous a écrit un mot inspirant avant de prendre l’avion. Bon, j’avoue que ça donne le goût de faire comme elle, mais je vais me calmer le pompon."

Sur le site du Magazine Mitsou, Noémie explique sa démarche. Après que sa fille de 19 ans ait déménagé pour mener sa vie d'adulte, la maman de 44 ans s'est retrouvée devant un profond questionnement existentiel par rapport à ses propres désirs.

"J’ai eu comme une poussée d’énergie pour remettre en question ma vie, mon quotidien personnel et professionnel, pour écouter mes envies et atteindre un meilleur équilibre entre ce que je suis aujourd’hui et la personne que je veux être demain", explique Noémie Gélinas. "J’ai plongé en moi sans me censurer pour essayer de répondre à la plus complexe des questions : qu’est-ce que je veux? Comment voudrais-je vivre la suite de ma vie? J’ai eu envie de partir."

Il faut savoir que Noémie Gélinas a beaucoup voyagé dans sa vie... Elle avait à peine 10 ans lorsqu'elle a joint la troupe du Cirque du Soleil et fait le tour du monde pendant 5 ans. À l’aube de ses 18 ans, elle est partie en voyage «sac à dos» en Europe. Puis, quelques années plus tard, elle a quitté le Québec pour le Club Med des Îles Turquoises où elle a travaillé pendant un bon moment... Et c'est dans un Club Med qu'elle retourne aujourd'hui.

"Illuminée par mon vieux rêve de revivre l’expérience Club Med, j’ai tout fait pour que ce projet devienne réalité. 25 ans plus tard, me voici à quelques jours de mon départ! (...) J’ai quitté ma relation de couple, ma pratique privée en massothérapie et mes charges de cours pour un an. C’est chamboulant de laisser surgir ses désirs… mais même si le processus donne parfois le vertige, ça vaut toujours la peine de s’écouter. Cela nous fait grandir, évoluer, cheminer." -Noémie Gélinas, mitsoumagazine.com

Voilà le genre d'histoire qui nous rend un peu jalouses... :) Bravo à Noémie pour son courage et sa détermination et vous irez lui dire bonjour si vous avez la chance d'aller faire un tour au Spa Club Med Columbus aux Bahamas.